• Page :
  • 1

SUJET :

direction moteur 17 Juil 2009 23:49 #344390

Bonsoir à tous,

J'ai la direction à câbles de mon moteur qui est dure et qui grince.
Est ce qu'il faut des embouts spéciaux pour graisser la direction via les petits tétons (attention rien de sexuel) ?
Est ce que une pompe à graisse acheté chez casto ou leroy machin fait l'affaire ?

A+ et merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction moteur 18 Juil 2009 10:14 #344391

un petit up !

Re: direction moteur 18 Juil 2009 10:28 #344392

Laurent,
tu démontes la tige de direction coé moteur, tu dévisses le gros écrous qui fixe celle-ci sur le support moteur, et tu la sort !
tu nettoies bien le passage de l'axe (pour ma part, le vieux kit brosse en acier de nettoyage du canon de mon fusil de chasse à très bien fait l'affaire avec du white spirit..), tu nettoies bien l'axe de la direction aussi...
Tu mets de la graisse marine sur l'entré de ton axe, un peu sur l'axe lui même (pas trop, car il y a peu d'espace entre l'axe et le diametre du trou), et tu enquilles le tout...
Tu remontes l'ensemble, et tu graisse le systeme à l'aide des deux graisseurs (qui pour toi sont des 'tétons'..:Pp:+)..pourquoi pas, mais alors, ils sont petits !!!!..bon, un peu de sérieux !!)
Si chez ton fournisseur, tu as acheté une pompe à graisse, penses à acheter de la graisse marine...surtout pour la direction !!!!!
bon week end !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner