• Page :
  • 1

SUJET :

nouveau moteur nouveau plaisir 13 Juil 2009 21:24 #343611

j'ai fait une reprise de mon bon vieux jonhson 50cv 2t contre une 60cv 4t yamaha.c'est vrai qu'il est encore en rodage mais depuis je revis.plus de bruit plus de fumee et une consommation ::K+)::K+)::K+).pour info avec mon reservoir de 43 litres je fessai les calanques- pointe rouge (marseille)et au retour mon reservoir etait presque vide.samedi je me suis fais la pointe rouge les embiez avec le meme reservoir et il me reste un peu d'essence le top :sc)) jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 14 Juil 2009 09:45 #343612

et la différence de prix entre les deux t'aurai permis de navigué pendant 5 ans::e-::e-.
non blague a part superbe moteur que tu as acheter::K+)::K+)::K+)

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 14 Juil 2009 10:26 #343613

Comme tu as un vrai bateau (chauvinisme marseillais ;O) ), il serait sympathique que tu nous donnes un peu des chiffres, et si la différence de poids ne déséquilibre pas trop le bateau dans les vagues.

::r-

www.courseoffshore.com/

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 15 Juil 2009 01:44 #343614

c'est vrai que la difference de consommation entre un 2 tps ancienne génération et un 4 tps m'a aussi fortement surpris.

Je suis passé d'un suzuki dt 65 à un yam 50 cv 4 tps et j'ai divisé ma conso par 2.

Ludo14

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 15 Juil 2009 09:01 #343615

Je suis curieux :RB:+) pas trop basse la reprise pour un 2t ? Je me pose la question aussi d'un changement.

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 15 Juil 2009 20:37 #343616

j'avais peur pour le poids mais bon sachant que les oversea ont le nez qui a tendance a se soulever facilement. j'ai mis une deuxième ceinture de plomb au nez du bateau .pour la consommation je suis a 0.5 litre au miles en théorie .sachant que celui ci est toujours en rodage;je ferai le calcul avec gps pour la distance et réservoir plein .et je donnerai des chiffres exactes.pour ce qui est de la reprise je n'ai pas trouve de différence.j'ai quand même pris un 60cv pour compenser le différence de puissance à l'accélération .j'ai quitte mon bon vieux 50 sans regrets (qui a toujours marche sans probleme plus de 10ans) jean luc

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 16 Juil 2009 07:31 #343617

C'est un beau moteur, je louche sur ce moteur depuis un moment, 4 cylindres de quasiment 1 litre de cylindree, on imagine bien ce que l'on peur en tirer, pour l'instant pas d'arbre court, dommage.
Tu l'as acheter ou?

www.courseoffshore.com/

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 16 Juil 2009 07:36 #343618

C'est un beau moteur, je louche sur ce moteur depuis un moment, 4 cylindres de quasiment 1 litre de cylindree, on imagine bien ce que l'on peur en tirer, pour l'instant pas d'arbre court, dommage.
Tu l'as achete ou?

www.courseoffshore.com/

Re: nouveau moteur nouveau plaisir 24 Juil 2009 08:25 #343619

oversea tu compte changer l helice

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner