• Page :
  • 1

SUJET :

circuit de refroidissement mercury 25 cv 10 Juil 2009 21:29 #343194

bonjour à tous.je n'ai pas d'eau qui sort de la pissette malgré le nettoyage complet du système de turbine. Pourriez vous m'indiquer les vérifications à faire. Le moteur tourne mais au niveau de la pissette, j'ai la fumée moteur qui sort. Merci pour pour aide. Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 10 Juil 2009 22:10 #343195

démonte ton embase et change ta turbine, mais avant ça attends presque 1 minute car sur les mercury le circuit est long à se remplir, pas plus sinon ça craint ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 10 Juil 2009 22:17 #343196

peut etre le tuyau de la pissette boucher

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 10 Juil 2009 23:17 #343197

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai vérifié le tuyau, pas bouché mais j'aimerais remonter le circuit pour voir si c'est bouché qelqueque part. je vais donc démonter l'embase une fois de plus. Autre petite question; est -ce que je peux par exemple mettre une feuille de papier pour voir s'il y a aspiration au niveau de la grille de l'embase?
En tout cas encore merci pour votre aide, ce forum est vraiment super!

pASCAL

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 10 Juil 2009 23:53 #343198

pense à ouvrir l'eau ::e-::e-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 11 Juil 2009 00:07 #343199

Ici il y a des petites guêpes qui déposent les oeufs dans tous les petits trous, comme ceux des pissettes.

Est-ce qu'il y en a chez toi ...........................
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 11 Juil 2009 21:36 #343200

Salut Kentoo33,
est-ce que la sortie de la turbine (dans l'embase)va bien dans le tuyau qui monte dans le moteur pour le refroidir ?
sinon passe un fil de fer fin dans la pissette (dernière extrémité)peut-être un dépôt de coincé ?

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 11 Juil 2009 23:01 #343201

Merci Philippe, j'ai passé une soufflette dans le circuit, tout est nickel. j'ai trouvé la solution et après midi. Il s'agissait de la turbine qui en fait paraissait en bon état mais en fait était fatiguée. Après en avoir remis une neuve, la pissette coulait à plein.
Merci à tous pour votre aide:sc))
keentoo

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 31 Juil 2009 13:22 #343202

Bonjour à tous !

je me permets de reprendre le post car j'ai moi aussi un doute sur le refroidissement d'un moteur mercury.

c'est un 25cv 2temps des années 80 environ qui n'a plus tourné depuis 2 ans.

lorsque je démarre le moteur, il n'y a pas d'eau qui sort de la 'pissette', il faut que je fasse monter le moteur très haut dans les tours pour que le circuit se fasse, une fois que l'eau coule ça va, mais dés que j'éteinds le moteur et que je le rallume ça recommence.

j'ai pas essayé de le laisser tourner au ralentie plus longtemps pour voirsi le circuit se fait tout seul ou pas.

hier j'ai démonté l'embase et vérifié la turbine qui semble nickel, souple mais pas craquelé ni rien.

je présise que quand j'arrive à amorcer le circuit la pissette (qui est de gros diamêtre) coule très bien.

Voilà si vous pouvez m'aider ! merci

à keentoo33 : tu ensais que ta turbine était bonne puis finalement non, les pales étaient-elles souples ou pas ?

Merci à vous !

Re: circuit de refroidissement mercury 25 cv 01 Aoû 2009 14:51 #343203

salut
il me semblai que contrairement aux autres marques la pissette ce mettait a couler que lorsque le calorstat s'ouvrait ,mais je ne suis pas sur
a+ seb

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner