• Page :
  • 1

SUJET :

probleme evinrude etec 50cv 10 Juil 2009 20:04 #343141

salut a tous j'ai un petit soucis avec mon etec 50 cv

lorsque je met les gaz entre 2 et 3 milles tours il bafouille grave et apres dans les 4 a 5 millez tours il bafouille plus

quel est le probleme d'apres vous ?

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme evinrude etec 50cv 11 Juil 2009 10:01 #343142

salut

:RB:+)Ton probleme me fait pensé aux bougies (Combien d'heures ont elles ???)ou a un reglage de l'allumage...:rB:+)

Re: probleme evinrude etec 50cv 11 Juil 2009 22:41 #343143

elles ont meme pas un an

moi je pensai au filtre decanteur qui envoi pas un assez gros debit d'essence au moteur tu en pense quoi

dessault2b

Re: probleme evinrude etec 50cv 12 Juil 2009 10:09 #343144

Peut etre....!!!! ton fitre decanteur---> a nettoyer ça ne coute rien ...
:RB:+):RB:+) Je pense aussi a une petite prise d'air que tu aurait sur un tuyau ;un collier mal serré ;avant ;apres le fitre decanteur ...reservoir...:rB:+):rB:+)aussi de ce coté l@....

Bonne recherche

Thierry ::w-::r-

Re: probleme evinrude etec 50cv 12 Juil 2009 10:38 #343145

Etec, ç'est à la fois très simple sur le papier, et très complexe en réalité, car des tas de paramètres peuvent faire que ton moteur déconne, et si tu n'as pas la formation et le matériel informatique et le savoir-faire, c'est la galère assurée.

Si j'étais toi, je ne me pourrirais pas la vie a tatonner - tu peux le faire pendant des années sans trouver la cause, et avec le temps d'autres bugs apparaitront ... si tu ne casses pas ! - et j'irais ches un BON concessionaire

Re: probleme evinrude etec 50cv 28 Juil 2009 22:42 #343146

on m'a parlé d'une puce electronique a l'interieur du boitier electronique qu'il faudrai reprogrammé avec l'ordi chez un un revendeur evinrude vous en pensez quoi ?

dessault2b

Re: probleme evinrude etec 50cv 29 Juil 2009 02:33 #343147

Pour le prix, pour commencer, fais une vidange de ton décanteur, change tes bougies, verifie tes tuyaux d'alimentation d'essence pour les prises d'airs eventuelles, après cherche un consessionnaire...

Re: probleme evinrude etec 50cv 29 Juil 2009 08:52 #343148

De multiples causes peuvent être à l'origine de ton soucis, effectivement, le mieux est de commencer par vérifier ce que t'ont dit les pneubonautes. Ensuite, si les soucis persistent, une seule solution qui te fera gagner du temps, le passage du moteur à la valise du concessionnaire.

Tu peux avoir les problèmes décrits par les collègues, ou alors un soucis de capteur, ou de température EMM, etc etc, les causes sont très très nombreuses.

J'ai eu un petit soucis il n'y a pas longtemps, dans le même genre, le moteur sortait du changement de démarreur. J'ai le soft Evinrude (qu'on trouve sur Ebay aux USA) on branhce pa prise, et hop, Capteur déréglé ou défectueux... Le gars avait remonté ça un peu à l'arrache, un réglage et plus de soucis.

Sur les Etec,n ou les Fichtr ou les DI, le soft Evinrude de diagnostique va chercher vraiment loin dans l'EMM.

Christophe, hpa...ddict.

Re: probleme evinrude etec 50cv 29 Juil 2009 08:53 #343149

Bon, je taperai moins vite la prochaine fois, promis ::e-

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner