• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 22:24 #341827

Bonsoir,
aujourdhui apres quel heure de navigation nous nous sommes arretté apres lors du redemarrage mon moteur (année 2007 df 50 90heurs) a emis une alarme de pression moteur.J ai verifier le niveau d huile il est corecte j ai mesuré le manocontact dhuile (moteur froid) il m indiqué 0 ohm hors a partir de 70kpa il devrait indiquer une valeur plus haute je n arrive pas a la mesuer car je peux pas faire tourner mon moteur car pas d oreille de rincage donc je supose que le monocontact et ok d ou peut venir alors mon probleme? merci de m aider car je part en vacances cette semaine.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 22:33 #341828

bonsoir
peut etre c 'est pour indiquer la prochaine vidange, dans ce cas il faut tirer trois fois sur le contact de court circuit pour la remise à zero et c'est reparti

Re: besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 22:47 #341829

Salut!!
es tu sur que cela soit une alarme pression moteur....

regarde bien ...c'est peut etre la révision des 100 heures ...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 23:00 #341830

Bonsoir
merci de m avoir repondu si rapidement non il ne s agit pas de l alarme des 100 heures ar l alarme retenti en permanence toute les min environ. c est bien le voyant oil qui s allume pour la revision ce doit etre le voyant rev qui doit s allumer
cordialement

Re: besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 23:08 #341831

J'ai eu la meme chose pour la révision des 20 h sur le 115 Susuki et c'était bien le voyant oil au lieu de rev qui etait allumé.....peut etre une erreur de connection ?
Comme dis narv14 il faut tirer trois fois sur le contact de court circuit pour la remise à zero et c'est reparti
Olivier

Le Viking

Re: besoin d aide sur Suzuki 04 Juil 2009 23:09 #341832

salut gambie3, ayant le même moulin que toi mais de 2004, pour la révision tu as le voyant d'huile qui clignote +alarme. essaie de faire la manip:
contact sans coupe circuit, tu tires 3fois sur le piton du coupe circuit, éteind et remet le contact

FRED
fred

Re: besoin d aide sur Suzuki 05 Juil 2009 08:25 #341833

bonjours, effectivement c le voyant oil qui s'allume pour la révision, le voyant rev n'a rien a voir avec la révision, il sert de sécurité quant on est trop longtemp en sur régime il coupe qq minute a 3000trs. bonne journée luca13-83

Re: besoin d aide sur Suzuki 05 Juil 2009 11:34 #341834

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide:sc)) effectivement cela venait bien de ma revision des 100 heures.Je ne comprend pas car dans le manuel d atelier c etait marqué que c etait le voyant 'rev' et non le voyant 'oil' qui devait clignoter.
Pensez vous vous que je puisse faire 40 heures encore de navigation avant la fin de saison afin de profiter de lhivernage pour changer l huile et le filtre ou dois je le faire maintenant.
Merci beaucoup de votre aide:a{b)
cordialement

Re: besoin d aide sur Suzuki 05 Juil 2009 17:06 #341835

je pense que oui ...les huiles actuelles sont performantes...
mais s'il est sous garantie vaut mieux faire faire vite fait la révision car tu as la turbine à changer également....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: besoin d aide sur Suzuki 05 Juil 2009 21:29 #341836

Surtout pas si il est en Garantie sinon en cas de problèmes :M:+):M:+)
J'en sais qqs chose lors de la casse de mon moteur (à 50 heures) ils ont tout fouillés (ils ont même fait analysé l'huile pour savoir si c'était l'huile préconisée par le constructeur )

Moderateur Team Pneuboat GRAP

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner