SUJET :

Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 09:33 #341708

:sc)):sc)) Ca y est mon nouveu moteur est arrivé(e-tec75).

:a{b):a{b)Un grand bvravo à toute l'équipe NORD NAUTIC qui est vraiment super pro et d'une gentillesse remarquable (chose rare de nos jours).:B:+):B:+)

Bon c'est pas tout mais maintenant il faut le monter le moteur::k-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 12:50 #341709

::D-::D-::D-

Le moteur est posé mais il y a un gros souci::q}+::q}+

Hier quand les gars de NORD NAUTIC ont chargés le moteur, ils l'on couché sur le flan avec une moquette en dessous et oui pas sur un bâti comme un moteur neuf.

Moi faisant super confiance au pro qui me dit de mettre une sangle pour le retenir en cas de coup de frein brutal. J'ai mis une sangle.
Je lui dis est qu'il faut caler la tête motrice(la mettre en appuit sur une câle) afin de ne pas reposer sur la cuvette. Il me répond non pas la peine il va pas bouger seulement un peu d'huile va sortir par la mise a l'air du réservoir.

Donc ce matin quand j'ai levé le moteur j'ai eu la désagréable surprise de voir que la cuvette BABORD est complètement détruite car en appuyit sur la gache de fermeture.
Aussitot coup de fils chez Nord Nautic et un gars me dit que cette pièce coûte Plus de 1000? donc je lui explique que la casse n'est pas due qu'a moi(transport) mais aussi de la façon dont le moteur fut chargé dans la remorque par son équipe.
:RB:+)De la il me dit je vous rappel lundi pour voir si je vous trouve cette pièce en occas.
::X-Bien évidement je ne veut pas supporter seul la note(faute partagée = facture partagée).

::M+)J'en appel a la bienveillance de NORD NAUTIC qui regarde régulièrement les page de ce forum pour me proposer un bon compromis car hormis cette erreur je reste persuadé qu'ils sont de super pro.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 14:15 #341710

Mais pourquoi te charges tu du montage du moteur ??? ::g- ::p- ::p- ::p-

Moi y en a pas comprendre, patron ????

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Pas Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 18:28 #341711

::X-::X-

::M+)Pour continer dans la galère un raccord de la pompe haute préssion est cassé car lui aussi était du côté posé dans la remorque!

Je viens de faire un mail a Nord Nautic pour connaitre leur position car la faute vient d'eux..

Qu'en pensez vous de cette affaire::u-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 18:54 #341712

Je pense qu'à un moment donné, tout le monde peut faire une grosse bétise :r:+)
Alors que faut il en conclure ???

Bravo ou pas bravo :rB:+)

Pro, Super pro ou pas pro du tout???

Personnellement je ne saurais trop quoi dire .
Toi seul détiens la réponse ::L-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 18:57 #341713

pro mais qui a fait une grosse betise.

Maintenant qui paye la casse::u-::u-::u-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 20:28 #341714

j'espere que cela va s'arranger,mais lorsque j'expedie un moteur (meme d'ocas)il est monter sur une palette prevu a cette effet.
le moteur repose toujours sur le suppor et jamais sur le coté::p-::p-::p-

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 21:45 #341715

et bien moi je sent pas trop cette affaire . le pro va te dire que tu as accepté le transport et donc le risques et consequences !!!!!!!!!!!
au niveau juridique c'est ca . Maintenant si il est vraiment bon joueur , il va te dire qu il partage la note !!!!!!!!!!!!!
mais je ne pense pas !!!!!!!!!!!!!!
tiens nous informé pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jc

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 23:01 #341716

salut seb, j'éspere pour toi que ta mésaventure de transport ne se retourne pas contre toi, mais mon avis rejoint celui de jeepy. 'tu as pris le transport à ta charge'... et dans le cas présent tu en es l'unique responsable. pourvu pour toi que ton vendeur participe aux frais de la casse, mais sans vouloir te démoraliser attend toi à en payer les frais seul.
bonne chance::L-

FRED
fred

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 23:14 #341717

La réponse mardi

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Bravo NORD NAUTIC 04 Juil 2009 23:17 #341718

on croise les doigts pour toi::d-

FRED
fred

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 00:26 #341719

D'accord il est responsable du transport mais c'est le concessionnaire qui est responsable du chargement, après tout c'est lui le pro. Il doit tenir compte que sur la route plein de chose peuvent arriver et donc faire un chargement de qualité.

Olivier
Olivier

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 00:26 #341720

D'accord il est responsable du transport mais c'est le concessionnaire qui est responsable du chargement, après tout c'est lui le pro. Il doit tenir compte que sur la route plein de chose peuvent arriver et donc faire un chargement de qualité.

Olivier
Olivier

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 08:21 #341721

Bonjour Edouard,

Comment un pro a-t-il pu te laisser partir avec un moteur de 150 kgs posé en position couchée à même le sol comme s'il s'agissait d'un simple 4 Cv ? Les conséquences fâcheuses étaient inévitables, vu la conception des moteurs actuels.

Ce n'est même pas de l'amateurisme, c'est de la pure bêtise !

J'ose espérer que tu obtiendras un coup de pouce de la boîte car les piéces que tu cites valent leur pesant d'or.

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 09:04 #341722

et ben, je ne connais pas NORD NAUTIC, mais effectivement, est-ce du professionalisme ou alors ils étaient content de vendre et puis de ne pas s'en occuper pour le montage ::u-::u-::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 09:06 #341723

sinon, si tu veux, j'ai un 5 Cv 2tps à la maison. Et celui-là, tu peux le coucher sans soucis ET MEME le manipuler seul ::M-)::M-)::M-)

OK Seb, je sors ::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 09:32 #341724

il faut être vraiment débile pour penser qu'un moteur peut reposer sur le coté sur une surface dure sans dégats ... et même sur une surface plus ou moins molle et rembourrée.
La cuvette et le capot ne sont pas faits pour ça, ils sont là pour cacher ce qui est dessous, et pas pour supporter le moindre effort.

C'est 100% de la faute de Nord Nautic si sympa, ils auraient dû te dire - c'est leur devoir de conseil - que le moteur doit être en appui sur ses presses et parfaitement calé et sanglé pour éviter tout risque de basculement latéral lors du transport.

Les moteurs actuels sont très fragiles : il y a quelques années, j'ai reçu un Mercury 60EFI, dans son carton. Juste un léger coup latéral sur le carton, à peine visible.
Mais une fois déballé, et enlevé le coffrage polystyrène qui est sous le carton, il y avait :
- capot enfoncé et cuvelage latéral de descente itou
- rampe d'injection cassée ainsi que les pipes d'admission
Pas de pb avec Mercury, ils m'ont fourni les pièces.

Sous un capot tout rentre au chausse-pied, et il n'y a pas d'espace mort ni de matos souple ... ça passe ou ça pète.

C'est la faute de ton vendeur, mais de là à le lui faire admettre ...

Autre chose, qui va faire la mise en route du moteur une fois monté, il me semble qu'un Etec ne se démarre pas tout seul simplement en tournant la clé, mais qu'il y faut la valise du pro.

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 09:36 #341725

Merde !!!!
Pas si 'Pro' que ça , alors :RB:+):RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 09:52 #341726

Pourtant j'avais pris de quoi le poser sur son support d'embase!

Mais il a voulu le poser a plat

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Bravo NORD NAUTIC 05 Juil 2009 10:31 #341727

Juste une info, la pompe haute pression coute le prix d'un oeil ...

Christophe, hpa...ddict.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner