• Page :
  • 1

SUJET :

Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 03 Juil 2009 12:53 #341484

Salut à tous,
Depuis 3 jours soucis sur mon mercury 4tps 40cv efi (-25h d'utilisation)
Il vibre et est desequilibre (je pense qu'un des cylindres ne tourne pas) :verif bougies, anti parasite, verdicte je trouve une bobine d'allumage cuite, je la change, en profite pour remplacer les bougies...Depuis il ne cale plus ne vibre plus au ralenti...Par contre a la poussée des gazs il ne marche maxi qu'a 15% de sa puissance et se remet a vibrer assez fort en broutant comme un tracteur, tout me laisse penser qu'il y a toujours un des cylindres qui ne tournent pas du coup ca le desequilibre et provoque ce sous régime et grosses vibrations.

PLeine saison oblige aucun mecano dispo pour un diagnostic Merc, si kkun a une idée toute lumiere sera la bienvenue.

On m'a conseillé un nettoyage carbu mais c'est un efi ils me semblent qu'ils sont sous ultra son sur cette génération de moteur pour eviter tout encrassage, peut etre un souci de pompe essence?

Merci d'avance pour vos aides precieuses

www.destination-leurres.com
CATCH & RELEASE ALL SPECIES 4 NEXT GENERATION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 03 Juil 2009 13:04 #341485

Rajout sur mon post, bien qu'extérieurement l'hélice soit claire y a t il un echappement sur l'arbre pouvant etre obstrué provoquant ce problème?

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 03 Juil 2009 20:18 #341486

Isole ton cylindre déffectueux (couleur bougies ou débranchement bobines pour voir si pas de variations de régime) puis interverti une bobine si pareil interverti un injecteur! dans un premier temps essaie ça!!
tu n as aucune alarme??? ça vaudrais le coup de controler la pression d essence si tous tes cylindres sont atteints !je crois que du dois avoir environ 40 PSI de pression d essence(tu controles avec un mano sur l embout de valve de la cuve a niveau constant)
essaies ça et tu nous dis!!!!

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 00:11 #341487

Salut MIke!!
super reponse je te remercie de ton aide precieuse , par contre quel type de manométre doisje employer?

COmme ca fonctionnait bien avant je ne pense pas avoir besoin d'interevertir les injecteurs de plus je sais pas comment faire ??? Par contre je pense comme tu me le dit regler l'injecteur lui meme mais comment faire??? Je suis un peu effrayé car je sais que tout est géré electroniquement et je doute pouvoir faire kke chose moi meme...

Pour les bougies je les ai changés toutes les 3, en fait au début j'ai lever les bougies des cylindres pour les remettre dans chaque antiparatise en démarrant et placant la bougie contre une piece du moteur elle fonctionnaient toutes....sauf la premiere du haut....je gratte rien a faire....je debranch la bobine du haut et la remplace....BINGO ca marche c la bobine qui est OUT j'en commande une la change et tout remarche jusqu'a ce que ce nouveau problème de sous regime arrivent et le fasse brouter en poussant les gazs....

Je pense comme toi à un problème d'arrivée d'essence surement trop faible mais ne faut il pas uniquement l'intervention de l'electronique pour ce reglage si non dis moi comment faire ;)

Encore merci

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 07:45 #341488

25 heures d'utilisations..........
il n'est plus sous garantie ton Mercury ?

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 15:59 #341489

Salut Jean mi Si il est sous garantie mais le soucis est qu'en plus de la plaisance je suis guide de peche et la nous sommes en pleine saison....il n'y a aucun mecano pour me porter dispo sur Marseille jusqu'à fin Aout.....

C'est pour ca que j'essaie de trouver le soucis moi meme :H:-)

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 16:16 #341490

Bonjour,

a mon (bon) sens, tu portes ton moulin chez le mécano débordé et tu t'en fais préter un autre jusqu'a ce qu'il te le répare sous garantie.::d-
Si tu y touches toi même, la garantie 'saute'.::t-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 19:09 #341491

idem pour l'idée
et si le mec refuse, tu bloque l'accès à son magasin ! ! !

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 04 Juil 2009 19:27 #341492

Bonsoir,
Une garantie sur un moteur HB que l'on ne peut faire valoir en juillet-aout!
Retourne voir CELUI QUI TE L'A VENDU car LUI ne peut pas se défiler!
J-Marc

Re: Soucis Moteur Merc 40cv 4tps 05 Juil 2009 00:43 #341493

Bsr à tous,
Vos réponses m'éclairent davantage merci bcp
C'est vrai aucun la seule concession Mercury a Marseille c'est S........ voila pour ceux qui connaissent!! ;)
Aucun rencart a moins de mi aout....Bref je crois retourner vers le vendeur pour trouver une solution en mm temps c moi qui a payé, il est garantie alors si on peut pas me le remplacer maintenant ca sert un peu a rien si c'est pour l'avoir en janvier...je doit etre trop gentil c'est moi qui cherche la panne qui est achete la bobine allumage....en fait c pas mon taf c'est claire..

On m'a parlé aussi d'ordre d'allumage....franco j'assure dans la peche aux leurres mais la meca c sympa mais pas trop mon trip.

Merci a tous pour de nouvelles lumières que vous pourriez avoir::w-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner