• Page :
  • 1

SUJET :

petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 07:10 #341449

Bjr, j'ai un 30 Cv Yamaha de 1998 et j'ai eu un p'tit souci donc avant de reprendre la mer avec ma femme et surtout mon fils de 16 mois j'en appelle à votre avis :
Mercredi matin démarrage nickel, 15 min de navigation régime moyen puis arrivé devant la plage je ralenti, enleve la vitesse et boum le moteur cale... je tente de redémarrer mais cela necessite presque 10 tirages de corde. 1H de fanrniente au soleil pluis tard, retour maison, démarage nickel navigation 15 min nickel puis en arrivant au port de nouveau passage au ralenti et vlan le moteur qui recale mais cette fois çi pas de redémarage possible (la pissette rejette juste un peu d'eau durant 1 petite seconde puis plus rien)=> 10 min de rame...
Je regarde de partout et m'aperçois qu'il ne reste que 2-3 cm d'essence dans le fond du réservoir.
Ayant tjs 1 gros bidon de secours je refait le plein mais impossible de redémarrer jusqu'à ce que j'arrive à quai, que j'ouvre le moteur, tapote un peu sur le filtre essence, huile 3en1 de partout et là redémarage du 1er coup.
Mon problème pourrait-il tout bêtement venir de mon manque d'essence ? ou du filtre un peu encrassé ? ou autre ???
Merci de me sécuriser avant ma prochaine sortie familiale, cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 09:23 #341450

En bon débutant que je suis j'ai eu aussi un petit souci de ce genre.

En fait une fois arrêté, impossible de relancer le 25CV Yamaha... et pourtant il y avait de l'essence.

La solution : Mettre un peu les gaz lorsque l'on lance le démarreur.

J'ai aussi calé quelque fois... mais là c'est parce que le tuyau d'essence se coudait de trop et empêchait le passage du carburant.

Voilà ce qui a fonctionné pour moi... mais ce n'est apparemment pas les même symptômes pour toi.

Stephane L. .

Re: petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 09:25 #341451

Oui, un peu de gaz ça aide, même avec mon démarreur électrique. Sinon il cale une ou deux fois avant de se stabiliser

Re: petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 13:46 #341452

cad mettre les gazs ? j'ai tjs démarrer de la même façon :
Au point mort, manette d'accélération à 0, je pompe l'essence jusqu'à ce que la poire devienne un peu dure, je tire le starter au milieu et... je tire comme un âne sur la corde. Ensuite j'enlève le starter, ouvre pour que l'air puisse sortir du réservoir d'essence et... c'est parti (ou pas ^^).
Si vous avez des 'astuces' ... Merci Chris

Re: petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 14:00 #341453

Ben justement... là tu ne te mets pas au point mort... tu tournes un peu la manette.

Regardes dans le manuel du yamaha il me semble que cela y est indiqué.

Stephane L. .

Re: petit conseil panne meca SVP 03 Juil 2009 15:55 #341454

ben j'ai acheté le bateau d'occasion et je n'ai pas le manuel Yamaha si qq peux me l'envoyer par mail :
Merci davance

Re: petit conseil panne meca SVP 05 Juil 2009 20:22 #341455

sinon vous en pensez quoi de ma panne, cela pourrait être plus grave ? Y a t'il assez d'essence lorsqu'il ne reste que 2-3 cm dans le réservoir ou pas ? Merci encore de la part d'un grand angoissé ^^

Re: petit conseil panne meca SVP 05 Juil 2009 23:29 #341456

Si c ta 1ère sortie de l'année:

change le filtre a essence sur le moteur,
le filtre décanteur si tu en as un,
change l'essence et met de la neuve,
vérifie qu'il n y a pas d'eau dans ton réservoir d'huile si t'as un autolub,

tu peux aussi faire les bougies mais c'est pas la le soucis...

Si t'as toujours ce pb, démonte ton carbu et nettoie le, t'as peut etre des dépots à l'intérieur...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner