• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'hélice ? 26 Jui 2009 18:15 #340264

:Pp:+)Bonsoir à tous.
Je dois toucher mon narwhal 6.40 HD et mon 140 suzuki 4 Tps ds les prochains jours et Oh surprise le moteur est livré d'origine avec une hélice 3 pales inox de 22' (je n'ai pas les autres caractéristiques).Ce modèle convient-il à un bateau léger comme le mien et qui naviguera peu chargé. Essence max: 70 litres, 2 à 3 adultes et 1 ou 2 enfants.
Merci de vos conseils avisés et à bientôt en rade de Brest.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'hélice ? 27 Jui 2009 20:47 #340265

Merci pour vos réponses::q}+

Re: choix d'hélice ? 27 Jui 2009 21:33 #340266

emmanuel pour moi tu seras surment entre 21 et 23 pouces mais , fais deja des essais avec ta 22pouces. pour exemples mon colegues avec un fast avec un 140 suzuki ancien rapport d'embase ,reservoir 110litres inox tournes avec une 21
moi avec mon 6.20 hd et mon mercury (auusi un resrvoir inox 110litres)je tournes avec une 18 quatre pales ou aussi une 20 trois pales et suis pile poile dans mes tour avec de bonnes perf

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: choix d'hélice ? 27 Jui 2009 21:40 #340267

Bonjour

J'ai l'inpression que le précédent n'est pas passé

Je pense que la 22 ne devrait pas être mal et en plus livraison avec une inox top ton chantier.

J'ai une 4 pales en 21 sur même moteur!

Malheuresement pas de solution théorique, la propositionest très honnête mais dépend aussi de ce que tu recherchen vitesse, rendement,...

L'inox a un inconvénient de répercuté violament les chocs sur l'embase.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: choix d'hélice ? 28 Jui 2009 11:01 #340268

Merci pour vs réponses.Il faut parfois demander conseil à plus expérimenté que soi :^dB}.A bientôt sur le forum.
Emmanuel 41

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner