• Page :
  • 1

SUJET :

problème assurance argus moteur 50CV honda 22 Jui 2009 12:52 #339215

Bonjour à toutes et tous.
Je suis absent du forum depuis un moment pour raison professionnel.
Je rencontre un problème suite à une déclaration de sinistre faite sur mon moteur HONDA, embase cassé.
L'expert vient de donner sont rapport::X-
Mon moteur HONDA 50CV de 1998 je cherche la cote argus de celui ci, et ne comprend rien aux dires de ce monsieur.
D'après lui le moteur cote 2500 euros, il me met une vétusté de 40% sur le moteur et 50% sur l'hélice.
Un argus tien compte de la vétusté du moteur donc pourquoi abattement.
Sur l'hélice oui encore acceptable je considères cela comme une pièce d'usure comme des pneus sur un véhicule, mes le moteur en lui même qui compte 300 heures:i:+)
Donc si vous avez une cote et des idées suis preneur, il me donne 1100 euros de mon moteur qui est dans un très bonne état:G+-)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème assurance argus moteur 50CV honda 22 Jui 2009 15:08 #339216

Je viens d'avoir la secrétaire au tel::Moteur valeur désigné par l'expert 2500 euros me le répare à hauteur de 1100 euros le reste vétusté::Y-
Montant des réparations 1900 euros sans l'hélice que je propose de prendre en charge.
Pris rendez vous avec mon assureur, je le met au pied du mur il paye ou je résilie tous mes contrats chez lui:G+-)

calloune
calloune

Re: problème assurance argus moteur 50CV honda 22 Jui 2009 16:23 #339217

Les assurances prennent un tas de mesures pour ne pas être escroquées par les petits malins que lorsqu'on est nickel c'est nous qui nous faisons ...avoir.
Tu as bien raison d'être ferme. Ma copropriété vient de perdre un procès qui a duré 20 ans contre les assurances, alors que certaines terrasses n'ont que la moitié des ferraillages::g-::g-::g-
Burtiflup

Burtiflup

Re: problème assurance argus moteur 50CV honda 22 Jui 2009 17:38 #339218

La question a te poser: que dit ton contrat?

Le bon sens:

- soit on retient la valeur argus, sans déduction d'une vétusté car alors on applique DEUX fois la vétusté,

- soit on retient une valeur neuve, MOINS la vétusté...

Ceci pour un remplacement de moteur.

Pour une pièce cassée, l'assureur regarde si le bien assuré est économiquement réparable ( c'est à dire valeur actuelle du bien supérieure au cout des réparation...) et si c'est le cas, il propose le prix de la pièce à changer, moins une vétusté...

Antoine

Re: problème assurance argus moteur 50CV honda 22 Jui 2009 20:35 #339219

Désolé, je prends la mesure de mon charabia...'Par les petits malins et lorsqu'on est nickel...' C'est ce que je pensais devoir dire.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner