• Page :
  • 1

SUJET :

Fonctionnement du VRO 19 Jui 2009 22:04 #338713

bonjour a tous :^dB}:^dB}

j'ai récuperé un SR avec un moteur 40 cv johnson ( voir page perso ).

après avoir fini les réparations du boudins avant ( 2 fuites très legeres )
, je me suis attaqué au moteur .::r-::r-

après 1 an et demi sans tournée , je décide donc de démonter les carbus , changer les bougies et contrôle allumage .

bref , après nettoyage , je decide avant de remonter les carbus de voir si l'huile du VRO arrive quand je pompe sur la poire et nickel.

ma question est : comment peut on être sur que le système fonctionne correctement .

dans le doute et pour remettre en route tranquillement , je l'ai fait tourner a 1 % d'huile en plus dans la nourrice .

merci d'avance
::w-::w-::w-::w-::w-::w-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 07:25 #338714

perso le vro je le vire sur se type de moteur.
tu as bien fait de le redemarré avec du melange ,mais pour vérifié que ton vro fonctionne bien ,je ne sais pas,desoler

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 08:27 #338715

tu met de l huile dans un verre le tuyau d arrive du vro dedans tu fait tourne ton moteur avec 1 pourcent d huile et tu vois ton niveau d huile descendre de ton verre il y a des membranes dans le vro c est reparable mais le mieux faire ton melange ou en acheter un neuf car les vro c est de la mer..philippe

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 08:39 #338716

salut , il parait aussi que les vro n'aime pas les panne sêche d'essence ( c'est un ensemble...

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 08:42 #338717

aie
moi qui vide les carbus a chaque fois .

merci pour le coup du verre , je n'y aurait pas pensé .

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

en tout cas le moteur fume beaucoup plus que l'autre 40 evinrude sans VRO.

olivier
olivier

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 14:22 #338718

tu n'as pas besoin de vider tes carbus à chaque sortie, pour l'hivernage ca suffit, sinon de toute facon le mieux c'est de vider le carbu avec les vis de purge, ce qui vide aussi l'eau que tu peux avoir ds le carbu ( l'eau provoque souvent des raté moteur).
@+

Re: Fonctionnement du VRO 20 Jui 2009 17:37 #338719

Sur mon Jhonson 50cv de 1989, il y a une alarme sonore dans le boîtier de commande.

Elle doit, selon la doc, retentir quand on met le contact (ce qui ne marche pas chez moi).
Il y a une manique pour la tester malgré tout (pontage entre une bougie et l'alarme je crois).
L'autre jour en purgeant l'essence en fin de rincage, elle c'est mise en route! Ce qui cnfirme que c'est pas bon...
Je crois que la doc conseil de vérifier si le niveau du réservoir d'huile baisse bien après une sortie.
Plusieurs professionnelles m'ont conseillé de viré le VRO et de faire mon mélange mais je trouve ça vraiment pratique...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner