• Page :
  • 1

SUJET :

Commande à distance: comment ce se monte? 15 Jui 2009 21:26 #337959

Bonsoir à tous,

en relisant qques posts sur la corse, les traversées, les vacances, la balade en mer, je me suis soudainement souvenu que mon moteur était à barre franche et mon bras....::D-
Ne pouvant pas changer le moteur et encore moins la bateau, j'ai décidé d'installer une commande à distance sur mon vieux pro 4,7m. Je pourrai goûter aux joies de la balade sans tendinites!

Le contexte:
Moteur 40cv mariner à barre franche de 94
Une console faite maison (ca se voit) à installer dans le bateau
Une poignée bi manette (marche A/R, gaz) achetée
Un ensemble commande à distance (volant, câbles, ...)
Une barre de renvoi
Je passe le petit accastillage qui sera acheté au fur et à mesure

La question: Qu'est ce que je fais de tout ça?::b-::e-

Trêve de plaisanterie, je cherche une explication simple de la façon dont se monte l'ensemble. Je n'ai pas trouvé sur les blogs, pages perso...::L-

Si vous avez une idée d'un document à cet effet, je suis preneur. Ou bien toutes informations que vous jugerez utiles...

Ma seule contrainte: avoir réussi à monter l'ensemble avant le départ en Corse le 15 août sachant que je suis un bricoleur de génie. Malheurseusement le génie n'est jamais sorti de la lampe::w-)

D'avance merci de votre aide

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance: comment ce se monte? 15 Jui 2009 23:17 #337960

Bonsoir bribri78,

Pour ma part jamais monté de commandes à distance et sur un souple de 4,30 certes en hypalon mais ancien, je n'y vois que peu d'intérêt....

Mais bon un moment, j'ai failli y passer et j'avais vu ce dossier dans les aménagements.....
pneuboat.com/annonces_accueil/amenagements/console_c4/
J'avais trouvé cela assez compliqué, vu de loin !::g-

Bon courage avec le mariner (yam) 40, deux cylindres donc 6E9 non ? de 1994 ? Moi j'ai du mal à dater le mien avec un numéo de série bizarre !

Bonne installation et bricolante !:B:+)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: Commande à distance: comment ce se monte? 16 Jui 2009 09:54 #337961

Salut,
il y a quelque chose de beaucoup plus simple, c'est la commande vendue chez un chip...qui n'est ni plus ni moins que la barre en alu qui passe d'un coté à l'autre du bateau, et qui se fixe via les oeillets de la bande avec la saisine...
Tu mets ton cable de direction au travers du support moteur...et je te conseille de garder la barre de ta commande manuelle..(on ne sait jamais !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Commande à distance: comment ce se monte? 16 Jui 2009 20:42 #337962

Merci de vos réponses messieurs!::r-

Pour j.Laurent, ayant déjà investi dans plusieurs éléments, je vais essayer de les monter maintenant. Je vais laisser biensûr la barre franche si toutefois mon bricolage s'avérait quelque peu capricieux en mer...

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Commande à distance: comment ce se monte? 17 Jui 2009 00:13 #337963

Salut bribri,

dans ma page perso, la première, il y a des photos de mon 380 avec les commandes à distance que j'avais bricolé afin d'y monter un vieux Johnson 33 CV de 1969. Si cela peut t'aider.

Bon bricolage !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Commande à distance: comment ce se monte? 17 Jui 2009 22:27 #337964

merci gustave

bonnes navs à tous

bribri78

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner