• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 20:54 #337696

Seul au large ET AVEC LE CORDON DU COUPE CIRCUIT AU POIGNE

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 20:55 #337697

merci marilo metlem et tous les autres je pense pas reproduire l experience en fait j ai stresse sur le coup j ai de suite pense a une panne ou une mise en securite je sais meme pas si ca exsiste sur le yam maintenant que je vous tiens tous une derniere petite question apres je vous laisse tranquille ...dimanche en rentrant de bandol tranquillement la mer etais assez forme et j avais l impression que le moteur accelere et d un coups ralentisse entre les vagues et un de mes enfants ma fait remarque que le sillon derriere avais tendance a nous rattrapper et la me dite pas que j allais trop doucement::g-

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 21:00 #337698

Non tu avances en marche arriere.........

OK JE SORS....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 21:02 #337699

Ton hélice sortait peut-être de l'eau donc emballement du moteur, tu naviguais dans le sens de la houle ?
Peut être un poil plus vite pour tester ?
Mais si tu le sens pas, le fais pas !

Seb.

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 21:18 #337701

oui on a fait le vieux port bandol mais on avais pas prevu d arriver jusque la en fait on c apercu de rien mais lorsque on et reparti on la sentie le retour:)l-)

Re: bonsoir a vous tous 15 Jui 2009 21:54 #337703

Marilo......la bringue tte la nuit...... serait-ce que tu n'es pas très sérieux!!!!!!La nuit est faite pour dormir!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: bonsoir a vous tous 16 Jui 2009 07:20 #337706

...Marilo 83 : c'est quoi un 'pointu' de part chez-vous?

Ortiacciu

Re: bonsoir a vous tous 16 Jui 2009 07:48 #337707

Un pointu, c'est quelque chose qui sert à pointer. Na
DOnc peut être un joueur de pétanque, ou autre chose au choix!!!!::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

::r-::r-::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Re: bonsoir a vous tous 16 Jui 2009 20:26 #337710

Salut,

Petite précison sur le trim, par mer formée il me semble que le trim est à mettre en légèrement en négatif afin de ne pas ventiler et par mer belle passer en positif.
Ces réglages permettent une meilleure tenue de nav:R:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Re: bonsoir a vous tous 16 Jui 2009 21:12 #337711

dimanche en rentrant de bandol tranquillement la mer etais assez forme et j avais l impression que le moteur accelere et d un coups ralentisse entre les vagues et un de mes enfants ma fait remarque que le sillon derriere avais tendance a nous rattrapper et la me dite pas que j allais trop doucement

Il se peut que ton moteur accélère quand tu descends de la vague (ton bateau va plus vite d'un coup) et ralentisse quand tu montes la vague (le poids de ton bateau le fait alors plus forcer). Ca doit etre ca que tu as ressenti. :rB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: bonsoir a vous tous 16 Jui 2009 22:16 #337712

BOn, ben à vous lire tous, je ne vais pas vous raconter mes premières sorties en mer avé mon bateau à moteur H.B. de risque de me faire môquer ....::M+) Car voyez vous, ça fait cinq jours que j'arose mon permi bateau tout neuf. :^-s} :^-s} ::r- Au point d'en oublier d'aller voir les pointus à Bandol. ::q}+ Faut dire que je croyais avoir un ami joueur de fifrelin ::q}+ Y m'a même pas prévenu qu'il allait se produire. L'avait honte ? de mal jouer ? :^dB} :^dB}

Jack
Jack

Re: bonsoir a vous tous 17 Jui 2009 06:51 #337713

Marilo,

Merci pour tes informations.
La signification de ton'pointu' m'intriguait car la traduction en corse 'pinzutu' désigne péjorativement le continental ou le français.

Ortiacciu

Re: bonsoir a vous tous 17 Jui 2009 08:41 #337714

Philippe, les pointus à Marseille, c'est l'équivalent de nos pinasses à Bordeaux, la grosse différence, c'est que nos pinasses sont multicolores et pavoisent alors que cette année, les pointus marseillais ne pavoisent plus et sont en deuil...( allez l'OM...::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-))::z-::z-

A+ Jean
A+ Jean

Re: bonsoir a vous tous 17 Jui 2009 10:18 #337715

exact Jean....les Marseillais ont beau avoir le Pape (Diouf) avec eux, ils vont encore 'Dechamps' T, cette année:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: bonsoir a vous tous 17 Jui 2009 15:23 #337718

Marilo, c'est noté pour le 5 juillet. :^-s} Je viens en bateau au Beausset ? :^-s} je connais bien la cave coopé avé son rosé ...

Jack
Jack

Re: bonsoir a vous tous 18 Jui 2009 10:57 #337720

Bon OK et le trim la de dans il en est où:Pp:+)
::r- Laurent

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner