• Page :
  • 1

SUJET :

comment nettoyer les carbu 13 Jui 2009 13:46 #337493

• kais1
  • Portrait de kais1 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonjour
j'ai un moteur de 25cv 2t autoluble yamaha ::d-::d- mais le probleme je n'ai jamais nettoye les 2carbu et je pense qu'il est temps. :RB:+)
je voulais savoir si vous avez des videos ou bien des doc sur le demontage et remontage des carbu ainsi que le nettoyage
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment nettoyer les carbu 13 Jui 2009 19:17 #337494

un produit de nettoyage spécial carbu, en vente chez les ship ou les réparateurs d'outils de jardin ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: comment nettoyer les carbu 14 Jui 2009 09:01 #337495

Bonjour kais,

Si ton moteur tourne comme une horloge et démarre au premier coup de lanceur, je te conseille de ne rien démonter et de changer ton filtre à essence réguliérement. Si tu démontes ton carbu, il y a de grandes chances que les joints de cuve et d'admission soient à changer.

Si tout fonctionne bien et que tu veux par précaution entretenir ton carbu, comme le dit Eric, un petit coup de bombe anti-gommes et vogue la galère.

La meilleur prévention et qu'au moment de l'hivernage, tu vidanges la cuve de ton carbu, un petit coup de spray préventif et au dodo le moteur.

Re: comment nettoyer les carbu 14 Jui 2009 12:27 #337496

Salut a tous! Dans un premier temps je suis d accord avec Scata si il tourne bien ne touche a rien!!!! Par contre la meilleure des préventions avant l hivernage pour moi c est le démontage complet des carbus et du remontage sec asséchement du circuit d alimentation moteur(pour les 2tps!!) comme ça tu reviens dans 5ans meme! remet de l essence propre et ton truc repart(pour la carburation je parle!) La vidange du carbu seul est bon pour une courte période de stockage ou en recherche de panne sur la carburation!! Mais le nettoyage d un carbu ne se contente pas d une vidange!! il y a pleins de petits passage aussi en haut!(circuit de progression, richesse..) ça me fais penser a mes arpets qui néttoie un carbu en otant simplement la cuve!! Ben non moi je leur fais mettre en piéce! tout ce qui peut etre démonter doit l etre, nettoyer, souffler et remonter sec! et trés trés rarement j ai été amené a démonter un carbu deux fois!c est mieux surtout si tu en as plus d un!!!!!
C étais juste pour dire que la vidange du carbu ne suffit pas a l hivernage du moteur!!!
Mike.squat
Mike.squat

Re: comment nettoyer les carbu 15 Jui 2009 12:44 #337497

• kais1
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
en faite l'ete dernier g fais tourner le moteur avec les oreillettes et je l'ai arrete sans debrancher le tuyau de la nourice je pense le moteur est plein d'essence la je pars en vacance et l'utiliser et g peur d'avoir des surprise c pour ca que je vous demande de l'aide merci

Re: comment nettoyer les carbu 15 Jui 2009 14:46 #337498

Coup classique!!!!! Les gars un minimun de sérieux si vous voulez garder vos moteurs en bonne état!!!!(il suffit que de l eau est stagné au fond du carbu ça peut faire du dégat!!)
si ton moteur tourne bien pas de soucis mais si il ne marche pas bien ou cale dés que tu mets en prise, s étouffe ou autres faudra pas chercher bien loin!!!
J espére quand meme pour toi qu il marchera bien (ce qui m étonnerais!!!!si il est resté dans son jus!!!!)
Mike.squat

Re: comment nettoyer les carbu 15 Jui 2009 21:32 #337499

• kais1
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
je reconnais que j'ai fais le fegnant g pas voulu secher le moteur de son essance ::q}+::q}+::q}+ pourtant chaque ete il a toujours tourne comme une horloge.
je descend au pays le mois d'aout et je verrai la reaction du moteur j'espere qu'il n'yaura pas beaucoup de dega.....:RB:+):RB:+)
merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner