• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 05 Jui 2009 23:44 #335471

• dom27
  • Portrait de dom27 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un valiant 5.20 vanguard avec un moteur optimax 90cv. J'aurais aimé avoir des avis sur le moteur associé avec ce bateau. Pas trop lourd? Fiabilité du moteur?consommation ?...merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 08:06 #335472

je sais que c'est un bateau léger sur l'avant.....attention, car il faut mettre du poid...quand au moteur, cela dpent surtout de la personne qui va assurer l'entretien

fred
HADOCK

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 09:33 #335473

moi j'en ai eu deux des valiants........et les deux ont cassés voir explosé un dr 570 avec un 115 opti et un 5,20 patrol avec un 115 opti.
et le sav est inexistant!!!!!!!!!
bonne chance; et bon courage et je te dis ca en toute objectivité !!!

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 09:36 #335474

pour info si tu sort en moyenne 30heures dans ta saison attend toi a perdre trois centimetres du aux tassements de tes vertebres....

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 09:37 #335475

pour ce qui est du moteur ras c'est le top pour moi::j-::j-

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 11:04 #335476

• dom27
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour vos réponses.

Remarque ,j'ai oublié de vous dire que le moteur était équipé d'un hydrofoil et que l'ensemble (bateau et moteur ) est de 2005.
Le moteur n(est-il pas trop lourd pour le tableau arrière du bateau lors du transport ou de la navigation?

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 16:03 #335477

Salut dom27, j'ai eu un 520 avec 75 opti, je crois que c le même poids que le 90ch vu que c le même moulin, c vrai que c un peu lourds a l'arriere et lége à l'avant ms c gérable et ça pousse fort en accélération. je pense qu'avec le 90ch ta intérêt à bien t'accrocher quand tu poussera la manette, ça fais un peu beaucoup pour la coque ms why not ?
Ps Vérifie bien le tableau arrière.

MOJITO
MOJITO

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 18:09 #335478

Ca va décoller avec un 90 CV

TiBen83. srboat.free.fr

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 18:20 #335479

encore un qui se tire une balle dans le pied::q}+::q}+ je suis content pour toi mais surveille bien ton tableau arriere.....................et prie .....

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 20:06 #335480

bonjour à tous, et si on faisait un nouveau site dédié aux Valiants pour les 'heureux' possesseurs comme moi :^dB} on pourrait oser discuter sans complexe ::M-) c'est domage mais je consulte de moins en moins ce site, trop dégouté par certain commentaire ::p-
allez après ce petit coup de déprime, bonne nav à tous::r-

christian 44
christian 44

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 06 Jui 2009 20:37 #335481

certian on connus des déboires avec valliant ,sur le nombre de bateau vendu je connais effectivement un certain nombre qui on casser mais de la a dire que c'est de la merde::N-)::N-)::N-)::N-)::N-).
j'en connais plein qui son super content de leur achat

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 07 Jui 2009 08:30 #335482

il y a dans le pneumatique magazine de ce mois un 5,20 avec un 50 Cv Mercury 4 temps neuf vendu 12399 euros. C'est certainement pas une bateau pour la haute mer, ni un champion du rangemement, mais à ce prix, ça permet à certains d'entrer dans le monde du semi rigide avec du neuf. Le prix d'achat étant bas en neuf, ça se répercute bien sûr sur l'occasion. :^dB}
Que vaut la qualité des nouveau Valiant ?? parce que malheureusement, ceux qui en disent du mal (dont certains n'ont jamais eu de Valiant voir jamais mis le pied desssus) Que vaut le SAV actuellement ?? Beaucoup de déçu de cette marque, l'ont été il y a un moment non ? Mais je reconnais que ceux qui ont eu des soucis avec cette marque n'ont pas envie d'en faire de la pub, c'est certain. Pour ma part, j'en suis content et également critique sur certains points bien sûr.
Ce serait bien d'avoir des retours sur les propio actuel qui auraient eu des soucis et qui auraient fait appel au SAV pour savoir comment cela s'est passé ?!

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 07 Jui 2009 10:41 #335483

Rien ne sert de polémiquer : il faut ESSAYER, et si on a pas d'expérience, il faut essayer plusieurs types de bateaux pour choisir...
avant de prendre mon Narwhal j'avais essayé un 5.20 VALIANT sans apriori aucun car j'aimais bien ces bateaux....Et ben je regrette pas le Narwhal en navigation... a coté sur le Valiant on se se croierait sur une planche à repasser a vitesse égale. Ca c'est mon avis : je le répéte il faut essayer pour se persuader et que ça rentre bien dans la tête ::g- pour choisir

Lilo29
Lilo29

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 07 Jui 2009 11:37 #335484

Tout dépend du programme... si c'est pour mettre la poignée dans le coin... oubli le Valliant...

Si c'est pour naviguer pépère en mer par très beau temps... à moindre frais... c'est ce qu'il te faut...

Lors de l'achat, surveille la liaison coque tableau arrière au niveau des jambages de force... et aussi au collage des boudins sur la coque...

Quand au moteur, tu ne devrais pas etre déçu... demande les factures d'entretiens...

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 07 Jui 2009 19:46 #335485

salut,si tu veux mon avis 90cv sur vanguard c est trop ,75cv suffissent largement ,pour avoir vu navigué ce genre de montage c'est ps vraiment un bateau trés sûr avec de la houle il se cabre rapidement.fait bien attention si c'est ton premier bateau.

Re: avis sur valiant 5.20 avec optimax 90 cv 08 Jui 2009 00:40 #335486

• dom27
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci encore pour vos réponses.
mon programme c'est : un peu de promenade en famille mais surtout pour la pêche au leurre en dérive et ancré pour la dandine éventuellement .
Autrement je connais le valiant 5.20 (2003) mais avec un moteur 50cv mercury .Actuellement je vais à la pêche avec un copain qui possède cette ensemble.Le valiant me parait avoir un bon comportement même avec des bons creux (1.50 m voir +).Mais en même temps ,je n'ai jamais essayé un autre type de bateau.
Sinon , en effet c'est mon premier bateau.Alors prudence sera de mise.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner