• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ralenti ok, broute quand j'accelere...? 05 Jan 2018 11:33 #627523

Bonjour,
Je relance le sujet pour mon mercury 20CV ELH de 2015 acheté d'occasion avec 4h donc quasi neuf qui n'avait pas tourné depuis 8 mois en gros.
J'ai le même problème c'est à dire que le ralenti fonctionne bien et que dès que j'accélère, il commence a prendre des tours et quelques secondes après il commence à avoir des loupés et broute. Si je laisse la poignée à fond il continu de brouter et ralenti donc obligé de jongler en permanence avec l'accélérateur pour pouvoir avancer un peu et c'est impossible de naviguer correctement.
Concernant les différentes propositions, j'ai fait faire un nettoyage carbu par un pro sur chalon sur saône (136€) : résultat aucune amélioration ! ensuite ils m'ont fait changer le carbu (492€ sans main d'oeuvre puisque les 136€ n'avait pas donné satisfaction) soit disant que le problème venait d'une série de carbu avec alliage prévu pour les essence américaine et que c'était lié au fait qu'il n'avait pas été utilisé pendant 8 mois. J'ai récupéré le bateau qui a été testé au bac (soit disant) et sur la saône : problème identique !!! (pour info l'huile est neuve et réservoir plein).
Je ne sais pas quoi faire... j'ai l'impression que c'est un problème d'arrivé d'essence... plusieurs pistes évoqué dans le forum : mauvaise synchronisation du carbu ou de l'allumage ? Changer les bougie avec des sans résistances ? problème de pompe essence ?
Merci d'avance de vos avis et conseils
Romaric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Romaric. Raison: ajout d'info

ralenti ok, broute quand j'accelere...? 05 Jan 2018 13:34 #627528

Problème de mise à l'air libre de la nourrice?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralenti ok, broute quand j'accelere...? 05 Jan 2018 13:53 #627529

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ralenti ok, broute quand j'accelere...? 05 Jan 2018 14:05 #627530

Concernant la nourrice ? vous voulez dire de bien ouvrir l'évent sur le bouchon du réservoir d'essence ? je dévisse bien le petit bouchon et il fonctionne car j'entends le bruit de l'air quand je le dévisse au début.

et pour la réponse d'arno06 :
ok je vais essayer de recompléter avec un peu d'huile pour être jusqu'au 3ème trou du mesureur d'huile.
Pourquoi pas essayer avec 2% d'huile sait on jamais :)

Merci pour vos 2 réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Romaric. Raison: réponse aux 2 messages précédents

ralenti ok, broute quand j'accelere...? 06 Jan 2018 09:38 #627545

Bonjour,

avez vous changer la membrane de la pompe à essence ?

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti ok, broute quand j'accelere...? 06 Jan 2018 11:43 #627547

Bonjour, non la membrane de la pompe n’a pas été changé je donnerais cette piste dès la réouverture du concessionnaire lundi 8.
Merci pour cette idée
Romaric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner