• Page :
  • 1

SUJET :

petit problème sur Optimax 200 01 Jui 2009 19:52 #334274

bonjour.

depuis quelques jours j'ai un petit problème aléatoire sur mon moteur, lorsque je coupe les gaz, le ralenti reste au dessus des 1000 tr/min (pour ~550-600 normalement). Ca le fait de temps en temps, genre 2 à 3 fois dans la journée, je coupe le contact et redémarre et il repart au régime normal.

Bizarre... si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit problème sur Optimax 200 01 Jui 2009 19:57 #334275

j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié les commandes, et toute la tringlerie revient bien en position normale... J'ai également vérifié les durites et connexions du circuit essence et air, mais j'ai rien vu d'anormal. Ceci dit, c'est pas parce que j'ai rien vu que ça ne vient pas de là, mais si j'avais une prise d'air, je ne vois pas pourquoi ça le ferait aléatoirement.

Re: petit problème sur Optimax 200 01 Jui 2009 19:58 #334276

Et pas d alarme? ça me fais penser au TPI (surtout que suivant les modéles tu en as deux et ils ne sont pas toujours d accord!!!)Mais il faut brancher l outillage diagnostique pour voir ça !!autrement pas cool de piquer les fils pour jouer du voltmetre!!)
Mike.squat

Re: petit problème sur Optimax 200 01 Jui 2009 20:16 #334277

salut Mike.

non pas d'alarme, je coupe et je redémarre et ça repart, parfois ça le refait plus de la journée, parfois ça le refait un quard d'heure après.
Je peux avoir un DDT, mais est-ce qu'avec je verrais quelque chose?

Le TPI c'est le gros potar qui est relié à la came d'accelération par une tringle? Je n'en vois qu'un sur le miens, mais l'autre est peut être ailleur. il est de 2002 le moteur.

Claude

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner