salut,
je suis face à un pb, je viens de poser un coupe batterie sur mon marine 50cv EFI de 2003, jusque là tout va bien.
je mets le contact sur le coupe batterie et le moteur se lance
là je me dis, c'est quoi ce truc ??? vérification de tous mes câblages ras tout est ok.
je tapotte sur le relais de démarrage (qui est un peu noir derrière d'ailleurs) et fait un tour de clé à blanc.
je refais un essai: contact coupe batterie rien ne se passe donc ok; tour de clé ça démarre nickel. Je reste sur cette impression jusqu'à aujourd'hui.
Je viens de refaire un cycle (coupe batterie et tour de clé) il démarre, je coupe le contact sur la clé et j'entend quelque chose qui tourne dans le moteur, après avoir soulevé le capôt je vois le démarreur tourné dans le vide
, je coupe le coupe batterie et le démarreur s'arrête, je remets le coupe batterie sous tension et tout est à l'arrêt.
je refais un essai et rien du tout ce coup-ci !!!
Je me rejète sur le relais de démarrage, tripotage de cosses je l'enlève de sa coquille et remise en place dans son habitacle en caoutchouc.
Essai et là c'est parfait !!
Ce genre de phénomène est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Je pense pour un relais de démarrage à changer, mais voudrais être sûr à 100% (n'étant pas mécano marine), toutes les infos sont bonnes à prendre.
merci