• Page :
  • 1

SUJET :

application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 19:37 #333698

bonjour a tous

j 'ai eu un problème de navigation la semaine dernière avec mon moteur qui s'est mis a tourner sur trois cylindres avec de l'essence qui sortait d'un des carbu (un V4 2t JHONSON de 2003).

Ayant eu peur de tuer ou d'abimer le cylindre arreté, je me suis fais remorquer par un pote jusqu'a la cale de mise a l'eau la pus proche de mon vendeur de moteur !

en effet j'ai acheté ce moteur de 50 h révisé et garantie 1 ans, il y a 2 mois chez un concéssionnaire serieux de la region...

je l'ai donc appellé et il m'a demandé de lui ramener le moteur a l'atelier ! n'ayant pas de remorque il m'a proposé alors de recuperer le bateau a la cale de mise a l'eau le lendemain matin a 8 h...ce qui a été réalisé...

a 10 h30, il me ramenait le bateau avec le moteur tournant nickel et m'indiquant qu'un pointeau etait resté coincé a cause d'une impureté... il me dis d'aller essayer le bateau devant le port et de lui faire signe sur la digue que tout allais bien avant de rentrer a mon port d'attache...

Comme c'etait le cas je lui est fais signe que tout etait ok et suis rentré !

le hic : ! je recois aujourd'hui a la maison une facture de 135 euros de MO (demontage carbu, soufflage remontage) et 60 ? de prise en charge du bateau ! (je n'ai jamais rien signé)

la question : la garanti est 'retour atelier', je suis donc disposé a lui régler les 60 ? (même si j'ai perdu une journée de nav durant les we de mai) car sa réaction a été extrêmement rapide et pro
mais je trouve les 135 ? un peu elevé sachant que le moteur est occasion 50h revisé (avec le réservoir essence et le filtre decanteur neuf)

une garantie occasion prend elle en charge se genre d'opération ? (je pense lui adresser un chèque de 60 ? accompagné d'un courrier lui indiquant qu'il a du omettre que le moteur était garanti et que donc l'opération devait être a sa charge (avec bcq de courtoisie bien sur ;-) )

merci de vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 20:22 #333699

Salut !!
si tu as une clause de garantie, la réparation du moteur doit etre prise en charge mais pour la sortie de l'eau la il faut regarder ton contrat de
garantie...voir ton assurance...
bon courage..
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 20:49 #333700

perso la personne ne doit pas te demander la facture de 135 euros .
par contre celle de 60 euros est pour toi .
perso moi je depannerais la personne sans rien lui reclamer surtout si je viens de lui vendre un moteur garantie

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 20:54 #333701

Je vais me faire mal voir mais je trouve que sa facture est acceptable.

S'il s'agit d'un problème d'impureté dans l'essence, la garantie du moteur ne s'applique pas.

Vu son efficacité et son intervention qui lui a quand même prix du temps, je ne trouve pas la note exagérée puisqu'il a été bloqué de 8 h à 10 h 30 par ton bateau soit 2 h 30.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 21:51 #333702

salut
quand tu dis
ce moteur de 50 h révisé et garantie
le minimum pour le pro est de faire un nettoyage et reglage carbus, ca demande automatiquement de mettre en pieces les carbus pour les nettoyer
en l'occurence un pointeau est resté coincé, ca peut arriver avec de la vieille essence mais surtout si ca a pas été nettoyé depuis longtemps
on dirait pas que ca ai été fait:T:+)

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 21:58 #333703

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vous trouve bien indulgents !

Il serait interessant de savoir combien de temps tu as navigué avec le moteur depuis l'achat. En effet, un réservoir neuf, un filtre décanteur neuf = la 'merdouille baladeuse' venait probablement du carbu....

Mauvaise préparation de sa part = pas de facturation. De plus si sur le plan comptable, il pourrait prétendre facturer, sur le plan commercial c'est inadmissible !

Doublement au vu de la cause précitée.

Juste mon avis.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 22:09 #333704

Une saleté peut se choper sur un plein. Comment être sur ?

Quand à la possibilité d'un geste commercial, ça dépend quand même du prix d'achat du moteur.

Moi je vous trouve dur !

A trop être chien, le prochain coup, le pro se décarcassera pas et la guss en panne sera coincé et se démerdera !

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 22:25 #333705

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui wolf ok pour une saleté dans l'essence neuve, c'est parfaitement possible. Mais son filtre décanteur.......

Donc non, c'est vraiment trop typique d'un mauvais hivernage précédent laissant de l'essence en fond de cuve puis évaporation, laissant un résidu sec.
A la remise en essence, le résidu se 'recharge' il se déplace dans les conduits du carbu et ..................... archi classique.
¨
Pour moi c'est symptomatique, un bon pro ne peut l'ignorer.
Alors faire subir à son client le cumul des désagréments panne + facture.... limite limite.

Re: application garantie moteur occasion 28 Mai 2009 22:54 #333706

Ok Ok ::S-)::S-) Je m'incline !

houlalala soit ferme ! ::r-

Re: application garantie moteur occasion 03 Jui 2009 19:00 #333707

bonjour a tous

Merci de votre participation aux reponses a ma question

batado me demandais combien d' heure j'ai utilisé mon moteur entre l'achat et la panne ! entre 10 et 15 h environ...

le concessionnaire m'a indiqué aujourd'hui qu'il ne pouvait être considéré comme fautif alors que c'est mon essence...

penses tu batado ( ou les autres) que le résidu sec a l'issue de l'hivernage aurait pu boucher un carbu apres 10 h tous de même de nav sans problème!

en fait, je sais pas trop s'il est opportun que j'emmerde le gars au risque d'avoir des difficultés a faire jouer la garantie et en même temps je me dis PUTAIN 135 ? HT de main d'?uvre ça fais mal!!!

j 'ai acheté ce moteur (d'apparence neuve!!!) 90cv 2T de 2003 avec 50h révisé, posé (sauf le montage des cadrans) garanti 1 an, 3500? il y a 2 mois
par ailleurs, j'ai déjà payé les 60 ? de sortie du bateau conformément aux closes de la garantie...et a mon honneteté ::g-:Pp:+)

merci de vos avis éclairés

A+

Cédric

Re: application garantie moteur occasion 03 Jui 2009 19:55 #333708

Je suis un peu de l'avis de wolf avant qu'il s'incline devant les propos pertinents de bataclo.

Les problèmes liés au carburant ne sont jamais pris en compte dans aucune garantie. Ces moteurs ont des carbus sans réglages à gicleurs calibrés et je peux te dire que pour coincer un pointeau...il faut que la merdouille soit grosse. D'ailleurs , je ne suis pas du tout certain qu'un decanteur soit monté car sur ce type de moteur ce n'est pas indispensable.

Maintenant , même si je pense que ton mécano aurait pu faire un geste...135? c'est pas enorme surtout si l'on considére sa réactivité.

C'est vrai qu'à trop vouloir tirer...la prochaine fois...il risquera d'être moins réactif.

En plus en ce momment c'est un peu dur....alors....Moi à ta place , je paye et surtout je garde un bon contact avec ce mécano dont tu pourras avoir besoin.

Sur un plan purement technique...si les carbus sont sales au point qu'il y ait une merdouille qui se decroche alors les gicleurs de ralentis sont bouchés....donc la merdouille doit venir de ton essence....cra je suis certain que tu n'as pas de decanteur...peux tu confirmer ????

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: application garantie moteur occasion 03 Jui 2009 20:21 #333709

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

la saleté laissée lors d'un hivernage mal fait se serait déposée avant 10h d'utilisation, je rejoins donc l'avis des autres.

Tu ne dois pas avoir de filtre décanteur et du coup la première impureté dans l'essennce t'as entraîne le problème. La facturation est alors correcte. Il n'en aurait pas été de même dans la première heure.

Re: application garantie moteur occasion 03 Jui 2009 20:42 #333710

allez je me range comme les autres ,(meme pas en reve).

meme s'il a été cool de te depanner ,je peux t'assuré que je trouve la note salé pour un nétoyge carbu (sauf s'il a bien tout demonté :rB:+):rB:+)) je que j'espere car maintenant on a des superbe bombe de nettoyant carbu qui fond des miracles et hop tous se debouche ,le prix de la bombe 20 euros pour environ 10 moteurs::M-)::M-)::M-)

Re: application garantie moteur occasion 04 Jui 2009 13:02 #333711

ben si pia66/13 j'ai un décanteur tout neuf... car mon bwa en est équipé...

bon ben merci pour ces infos je crois que je vais me rallier a la cause du ' faut payer' sinon plus tard çà vas être plus dur ... meme si j'espere que y aura pas de plus tard...

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner