• Page :
  • 1

SUJET :

eau dans l'essence 24 Mai 2009 21:36 #332919

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum. Je navigue essentiellement dans la baie d'Aigues Morte (34) et en famille.
Ce matin pour ma première sortie de la saison, je suis tombé en panne de moteur 5mn après avoir démarré, alors que j'étais tout content d'avoir démarré rapidement le moteur après 6 mois d'arrêt. Diagnostic rapide: de l'eau de pluie est rentrée dans le réservoir en grosse quantité(+ de 10l).
J'ai un moteur de 60CV YAM à injection, quelles sont les manips à faire pour éspérer remédier au problème d'eau dans le moteur et le réservoir?
Merci de vos lumières!!!!

jepomme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans l'essence 24 Mai 2009 21:55 #332920

salut,

Quand tu dis panne, c'est une vraie panne ?
C'est à dire que tu n'as pas pu redémarrer ?

Sinon, ne s'agit-il pas plutôt d'un témoin qui se serait allumé ?

Tiens nous au courant .

FAFA50
Don Cabillaud

Re: eau dans l'essence 24 Mai 2009 22:30 #332921

Ouhé,une VRAIE panne, où tu ne peux plus redémarrer.

Ayant idée que c'était un problème d'eau dans l'essence, je n'ai pas essayé de redémarrer. Quand j'ai débranché l'arrivée avant le filtre et en pompant, il était évident que c'était de l'eau!!!!

jepomme

Re: eau dans l'essence 24 Mai 2009 22:39 #332922

Re,

Ce qui est interpellant, c'est qu'aucun voyant ne se soit allumé ? il y a une tripotéé d'alarme pourtant ....

As tu un filtre décanteur en amont

Sur le mien, j'ai déjà eu un témoin qui c'est allumé, mais à prori un souçi de sonde plus qu'autre chose ....

FAFA50
Don Cabillaud

Re: eau dans l'essence 24 Mai 2009 23:32 #332923

Ben le laisse pas trop sans tourner comme ca sinon tes injecteurs vont gripper avec l'eau et la...

Mets de l'essence neuve et fait tourner rapidement ... surveille quand meme qu'il tourne rond, faudrait pas que t'es un injecteur de bloqué...

Re: eau dans l'essence 25 Mai 2009 09:25 #332924

bonjour
je suis curieux de savoir comment l'eau est rentré dan le reservoir:RB:+)

diamoun
diamoun

Re: eau dans l'essence 25 Mai 2009 10:03 #332925

Si tu ne veux pas que ça te coute 2000 ? ( valeur basse !)
1) purge le separateur de vapeur ( voir doc utilisateur )
2) demonté le filtre à essence du moteur et retire l'eau, vas chez Yamaha et achete un nouveau filtre en carton ( 22?).
3) achete une nourrice que tu branches en direct avec de l'essence NEUVE.

Tu fais tourner le moteur pendant 1h aux oreilles !

Ensuite , tu géres le problème du reservoir.
déjà 24 heures ............

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: eau dans l'essence 25 Mai 2009 21:23 #332926

Merci Marc pour tes conseils avisés, je vais les suivre.......

jérôme

jepomme

Re: eau dans l'essence 31 Mai 2009 08:37 #332927

Salut à tous!

Sur les conseils avisés de Pia j'ai pu éviter les frais d'un réparateur et je l'en remercie chaleureusement.
Après avoir purgé la rampe d'injection, c'est pas compliqué mais quand on ne l'a jamais fait on n'ose pas le faire, changé le filtre à essence, branché une nourrice avec de l'essence neuve(garantie sans eau), j'ai pu redémarrer le moteur, le laisser tourner 1/2 heure et la bonne surprise est qu'il tournait rond!!!
J'ai syphonné le réservoir avec le reste d'essence et d'eau, monté un séparateur d'eau dans le coffre, sous le siège,visible facilement, pour éviter une nouvelle panne.
Après avoir cherché les messages sur ce sujet dans le forum, j'ai compris que je n'étais pas le premier à avoir eu ce problème avec un Zod MedlineI, et je trouve inadmissible qu'une marque comme ZODIAC n'est pas fait évoluer leur système de vidange de l'eau près du bouchon d'essence. C'est vrai, qu'ils ont mis une alarme sur le filtre moteur, mais mon modèle de moteur étant un des tous premier n'en est pas équipé.
Bonnes balades à tous les passionnés!

jepomme

Re: eau dans l'essence 31 Mai 2009 16:57 #332928

Faut préciser que Jepomme se débrouille trés bien....::K+)
C'est la première fois que je fait demonter une rampe d'injecteurs au téléphone....:a{b)

Il y à 15 jour on à eu le meme problème sur un Suz...le devis etait de 2500?....alors comme pour Jepomme on a essayé le tout pour le tout et .....ça à marché....sans trop d'efforts ::h-::h-::h-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner