• Page :
  • 1

SUJET :

Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 24 Mai 2009 20:59 #332908

Salut à tous!
j ai eu un soucis ce matin en pêche, le moteur tourne parfaitement jusqu à ce que je m arre^te pour ma derive et je remarque que de l huile est dans l eau autour du moteur.....je releve, regarde, pas de fuite apparente...
Retour à la maison, degraissage du moteur (exterieur bien sur) detection d une mini fuite peut être au niveau du carter de protection en dessous du pivot moteur..... c est bien de l huile de vidange. D ou cette fuite peut elle venir???????? joint , reservoir d huile????? dois je encore prevoir un gros cheque chez le concessionnaire??????????
merci à vous!!!::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 01 Jui 2009 21:32 #332909

Nouveau ce soir, leger suintement le long de la plaque anticavitation , ca m inquiete vraiment....d autant plus que je l ai porté au mécano qui n a rien vu....mais le suintement ny etait aps la derniere fois... D ou pourrais venir cete fuite?.????????
merci de votre aide!!!!!!!!!!!!::D-::D-

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 01 Jui 2009 23:43 #332910

C'est ce mécano qui à fait la dernière révision?
::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 02 Jui 2009 08:50 #332911

Bonjour, vérifie les 2 points suivants:
- Hydraulique au niveau des verins de direction au niveau de chaque coté.cela m'est arrivé que l'écrou soit mal serré et à l'arrêt qq gouttes dans l'eau qui irrise.
- Dans le moteur la vis de trop plein d'essence mal serrée, mais dans ce cas, tu aurais une odeur d'essence à l'arrêt.
Après cela dépasse mes faibles connaissances...
Cordialement.::r-

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 02 Jui 2009 08:52 #332912

Salut Bombard2,

Tu enlèves le capot moteur,tu fais tourner ton moteur avec des oreilles et tu regardes bien autour de ton filtre à huile,tu accélère (moteur débrayé) pour augmenter la pression d'huile,tu passes ton doigt sous le filtre pour voir s'il n'y a pas le moindre suintement.

A+

Paulo.

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 02 Jui 2009 18:49 #332913

Salut !!
si la vidange vient d'etre faite...c'est peut etre un reste d'huile qui a coulée quand ils ont changé le filtre a huile ....nettoyage et à surveiller ainsi que ton niveau d'huile....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 03 Jui 2009 00:03 #332914

merci pour vos reponses mais c est pas tout ca!!! lol
pas de fuite au n iveau du filtre à huile,le niveau d huile ne descend pas ( ou alors surement tres tres lentement) ....c est pas de l essence non plus. c est un suintement qui se situe au desus de l embase et qui coule sur la plaque anticavitation...par contre savoir d ou ca vient ????????????????????????comment faire pour demonter le carter?????juste les deux trois vis?????

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 03 Jui 2009 06:51 #332915

Salut Bombard2,

J'ai eu le même problème sur mon 175 suz après une révision, en plus, celà m'était arrivé sur le lac de pareloup.. Une misère pour trouver car il y avait forcément toujours des traces d'huile dans l'eau...(sympa quand tu descends baigner...) mais je ne voyais pas la fuite..
Et ben, c'était tout simplement le filtre à huile qui avait un tout petit défaut de forme au niveau du joint plus un manque de serrage... sauf qu'on ne voyait pas la fuite.. celà ne coulait que moteur chaud et à grand régime, fluidité de l'huile et pression...

Ce n'est pas forcément la même chose chez toi, mais si il sort de révision, je me pencherai sur ce sujet..

Tu peux sans pbs démonter tous les carters plastiques autour de l'embase et sous le moteur, tu verras peu etre mieux.

Ps: qq gouttes d'huile suffisent à tout salir

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Legere fuite d huile dans l eau sur SUZUKI 70 04 Jui 2009 21:13 #332916

j ai demonter les carters et le bas de ceux ci etaient projetés d huile....pas des tonnes mais y en avait un peu. par contre pas de trace de fuite qd j ai fait tourner ..............je ne sais plus quoi faire!!! je verrais demain si il y en a encore, j ai tout nettoyé, on verra bien...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner