• Page :
  • 1

SUJET :

alarme moteur yamaha 50 cv getol 1996 21 Mai 2009 19:45 #332431

bonjour
je commence par vous félicité pour ce forum fantastique !
je possède un yamaha 50 cv getol de 1996 qui déclanche une alarme sonore au bout de 5 minutes au ralentit uniquement (entré dans le port). Il fonctionne très bien à pleine puissance et ne déclanche pas d'alarme.
Je précise que lorsque l'alarme s'allume au ralentit l'eau s'écoule normalement du circuit de refroidissement.
Au bout de quelques minutes à l'arrêt le moteur fontionne normalement à condition de ne pas rester au ralentit.
Je précise aussi que la turbine a été contrôlée par un professionnel il y a une semaine.
Avez vous une idée de l'origine de cette alarme et éventuelement un conseil.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme moteur yamaha 50 cv getol 1996 22 Mai 2009 11:57 #332432

heu, le niveau d'huile par exemple

phil
phil

Re: alarme moteur yamaha 50 cv getol 1996 22 Mai 2009 20:58 #332433

sur le getol il y a a mon avis deux possibilités :

- l'alarme de mémoire se trouve sur le bloc prés de la sortie de la pissette, et donc même si la pissette coule légèrement il est possible que le débit soit insuffisant que pour refroidir le bloc a cet endroit et hop alarme, alors que lorsque le régime est plus soutenu la pissette débite a fond et refroidit donc mieux le bloc a l'endroit de la sonde.
- L'autre option c'est en effet le niveau d'huile mini qui se déclenche en fonction soit de la positon du trim soit de l'assiette du bateau. essaye déjà de faire le plein d'huile.
Pour mémoire le rs d'huile rempli a 1/3 fait déclencher l'alarme de niveau mini d'huile des que l'on relève le moteur avec le verin principal

Guy
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner