• Page :
  • 1

SUJET :

1er essai E-TECH 90 cv 21 Avr 2004 15:28 #15447

Bonjour à tous,
voilà j'ai franchi le pas et faute d'avis sur le tout nouveau E-Tech, j'ai décidé de tenter l'aventure. Base de l'essai, un Zodiac Pro Open 550 équipé du 90 cv E-Tech, mer belle au large de Bastia, température de l'air 20°. Ca c'est pour tout ceux qui ont encore un peu froid !!!

Plus sérieusement, le confort acoustique est au rendez-vous. Une fois la clé tournée, le moteur tourne avec un bruit sourd mais sobre. Ce n'est pas l'absence de bruit d'un 4 tps au point mort, mais le ron-ron dans les tons graves respire la puissance et reste très agréable. Et c'est le mot qui reviendra en navigation pour l'acoustique moteur. Qelque soit le régime moteur, jusqu'à la pleine puissance, le bruit reste très discret, autorisant une conversation sans aucun souci d'oreille...
Voilà également un moteur qui semble plutôt sobre pour un deux temps. Pour une utilisation familiale, ballade & petites pointes, je tourne autour des 10-12 litres à l'heure, un peu plus lors des sorties ski... et c'est peut-être là où le bas blesse un peu, mais alors un tout petit peu. Départ arrêté, le E-Tech 90 cv hésite une demi seconde avant de s'emballer, petit bémol que j'attribue à la souplesse des 3 cylindres en ligne. Côté performance maxi, le constructeur annonce 5500 tours avec l'hélice d'origine alu 17 pouces. Sur cette base, seul, je prends 40 noeuds mais pour 5300 tours. Je pense réduire d'un pas...

Voilà pour les premières impressions de ce E-Tech 90 cv, qui me semble un bon compromis sur le Pro Open 550, qui neuf sur la base du package Susuki 115 cv 4 tps, passe de 20600 euros à 18600 euros.

Bonne nav' à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er essai E-TECH 90 cv 24 Avr 2004 13:33 #15448

Salut,

Félicitation pour ton courage.

tu vois ,j' hesite encore entre le E-TECH ou le HONDA 90 hp,(performance ou fiabilité) pour un db 600 2003.

Chez nous en Gaspésie ,le honda est trés populaire, que du positif comme commentaire,

je me donne le week-end pour me decider ...

a suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner