Bonjour anthony,
Avant de parler de changer quoi que ce soit, prends l'attache d'un pro de la soudure pour lui demander si l'on peut recharger en aluminium la partie endommagée. C'est d eloin la meilleure solution. Les réparations terminées, il te suffit de passer une couche d'aprêt et 2 ou 3 couches de peinture en bombe 'noir Mercury' vendue par la marque pour retrouver l'aspect du neuf.
C'est un travail qui ne s'improvise pas. L'aluminium est un métal qui demande un matériel de soudage particulier et de l'expérience, sous peine de faire une grosse m...e.
Une plaque anti cavitation abimée, ce n'est pas courant. En général les embases dégustent soit du fait d'un choc avant, soit du fait de l'enroulement intempestif d'une chaîne ou d'un cordage.
Une vérification minutieuse de l'embase doit être réalisée pour voir si les dégâts ne sont que superficiels ou plus profonds (arbre faussé, joints spi, fuites d'huile, difficultés pour actionner l'inverseur...) .
Au pire, en dernier recours, il te faudra faire le tour des casse-bateaux et des sites de piéces détachées d'occasion car c'est le genre de piéce qui, neuve, coûte son poids en or.