• Page :
  • 1

SUJET :

embase abimée 19 Mai 2009 08:22 #331678

salut,
je suis en train d'acheter un bateau à bon prix mais, qui possede une plaque anti-cavitation abimée sur l'embase moteur.

Elle a du prendre un choc, car il manque un morceau de la plaque ( dim : environ 5mm de large sur quelques centimetres de long ) mais le reste de l'embase est intact ( idem hélice )

Je suis assez bon mécano et je suis équipé, je me demandais si :
1) ca vaut le coup de changer ?
2) trouve t on des carters d'embase d'occas et si oui à quels ordre de prix ( 115 optimax ) ?
3) existe des embases plus performantes ( compétition ) ?

voili, voilou.. merci de vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase abimée 19 Mai 2009 09:07 #331679

salut,
Cela m'est arrivé aussi, l'embase a été rechargée en alu puis poncée. Résultat impec !
à +

zarcos44
zarcos44

Re: embase abimée 19 Mai 2009 14:04 #331680

Bonjour anthony,

Avant de parler de changer quoi que ce soit, prends l'attache d'un pro de la soudure pour lui demander si l'on peut recharger en aluminium la partie endommagée. C'est d eloin la meilleure solution. Les réparations terminées, il te suffit de passer une couche d'aprêt et 2 ou 3 couches de peinture en bombe 'noir Mercury' vendue par la marque pour retrouver l'aspect du neuf.

C'est un travail qui ne s'improvise pas. L'aluminium est un métal qui demande un matériel de soudage particulier et de l'expérience, sous peine de faire une grosse m...e.

Une plaque anti cavitation abimée, ce n'est pas courant. En général les embases dégustent soit du fait d'un choc avant, soit du fait de l'enroulement intempestif d'une chaîne ou d'un cordage.

Une vérification minutieuse de l'embase doit être réalisée pour voir si les dégâts ne sont que superficiels ou plus profonds (arbre faussé, joints spi, fuites d'huile, difficultés pour actionner l'inverseur...) .

Au pire, en dernier recours, il te faudra faire le tour des casse-bateaux et des sites de piéces détachées d'occasion car c'est le genre de piéce qui, neuve, coûte son poids en or.

Re: embase abimée 20 Mai 2009 13:13 #331681

je viens d'aller voir le bateau pour faire un check avant la réception.
Et en regardant l'embase, il n'y a rien du tout...
j'ai tellement vu de bateau que je crois avoir confondu avec un autre....

donc RAS !!!

il y a juste une eraflure sur un bord d'attaque d'une pale d'hélice.. rien de catastrophique !

le bateau est cet apres midi en nettoyage et armement. je le réceptionne demain !!! youpi !......

et je pars demain apres midi dans la belle famille pour tous le WE .... pas glop !

sniffff

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner