• Page :
  • 1

SUJET :

câbles de batterie 18 Mai 2009 18:33 #331544

bonjour à tous ,je suis entrain de préparer le matériel pour installer une deuxième batterie dans mon pneu. J§ai acheté un séparateur de batterie pour faire fonctionner soit l'une soit l'autre batterie. Comme mon pneu est en grèce, je ne peux pas voir les câbles qui sont actuellement raccordés. Question: Quelle section de câble dois-je utiliser pour les deux longeurs qui seront raccordées entre le séparrateur et le + de chaque batterie (environ 1.2m de long chacun ) ma batterie est une 45AH et la deuxième que je vais acheter sera identique.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: câbles de batterie 18 Mai 2009 18:57 #331545

si tu à acheté le coupleur -séparateur ,tu doit avoir la notice de montage....::M-)
tu constateras qu'il est indiqué la section du cable de liaison entre les batteries et si ma mémoire ne me fait pas défaut,un 6mm² doit suffire.si c'est un modele scheirber (orto pas sur!!) il faut utiliser les cosses faston (en principe livrées avec),qui sont prévues pour cette section

toutefois en relisant ton poste,je constate que tu parles de séparateur pour 'basculer' d'un batterie à l'autre.si c'est la cas tu n'as pas forcement choisir le bon systeme.
ce montage ne te permettras pas de recharger les 2 batteries de façon égale surtout si tu en dédie une pour les accessoires. je t'invite à nous préciser ton choix pour pouvoir te renseigner à mieux
::r-

Re: câbles de batterie 18 Mai 2009 19:06 #331546

La section mini pour des cables de batterie est 25mm2.
Le choix du séparateur est un bon choix. C'est celui que j'utilise avec succes depuis des annes. une nav sur la batterie 1 et une nav sur la batterie 2. En cas de pepin les batteries etant electriquement isolées, tu auras toujours une batterie en etaut et tu peux meme les coupler.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: câbles de batterie 18 Mai 2009 19:17 #331547

j'ai une 70Ah et la section posé est de 25² pour une longueur de 2m max.

Re: câbles de batterie 18 Mai 2009 20:22 #331548

il s'agit plutot d'un commutateur de batterie du même genre que celui-ci
www.bigship.com/catalogue/electricite-1/...r-de-batterie-230-ah
dauffy j'ai le schéma mais pas les sections !!

chris
chris

Re: câbles de batterie 19 Mai 2009 22:49 #331549

Re: câbles de batterie 20 Mai 2009 08:58 #331550

j2c59 bonjour et merci, mais comme tu peux le constater ce site ne donne pas la section des fils à utiliser pour ma batterie

chris
chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner