• Page :
  • 1

SUJET :

foils sans percage 18 Mai 2009 09:21 #331393

bonjour

est ce que quelqu'un connait ce système ?

cgi.ebay.fr/SE-Sport-Marine-hydrofoils-3...94:50#ht_1988wt_1165

cela peut il etre pratique lorsque l'on ne veut pas fair edes trous dans son moteur.

::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 09:24 #331394

Comme cela c'est mieux :

cgi.ebay.fr/SE-Sport-Marine-hydrofoils-3...94:50#ht_1988wt_1165

L'idée de la presse qui enserre la plaque anticavitation est intéressante mais ce système de fixation est il assez costaud pour que les foils résistent aux contraintes subies en charge , j'ai un doute mais cela reste à tester.

Fred
Fred

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 09:25 #331395

merci pour le liens

oui je suis curieux de savoir car j'aimerais essayer des foils mais je veut pas percer .

olivier
olivier

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 09:38 #331396

Slt,

Il ne sont pas les seuls à le faire : bateaushop.com/catalog/product_info.php?...101&products_id=1488

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 09:39 #331397

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 09:56 #331398

Alors là je demande....

Xavier ? Testé ?

Car un truc comme ça sur du 300 cv et qui promet 'diminution sensible de la consomation en vitesse de croisière ' il serait intéressant d'avoir un retour d'utilisateur Pneubonaute.

Si c'est vérifié c'est ::K+) et j'aurai appris un truc intéressant (je pensais qu'augmenter la trainée à cet endroit sensible augmenterait la conso et diminuerai la performance). Mais après tout pourquoi pas s'ils arrivent à créer un véritable effet foil !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 10:14 #331399

Bonjour à tous,

Autant je suis un fervent défenseur de la pose de flaps fixes ou mobiles sur des coques qui en ont besoin pour compenser un déséquilibre latéral ou longitudinal, autant je trouve que le système des foils n'est qu'un pis aller.

Tous les essais sérieux que j'ai pu lire sur ce type d'appendices accrochés sur la plaque anti cavitation montrent que les pertes de performances sont importantes pour un résultat inférieur à des flaps bien adaptés.

Je me demande bien pourquoi les ingénieurs qui conçoivent les embases de nos moteurs destinés à la plaisance ou à la course se tortillent l'esprit pour gagner quelques noeuds en affinant les pieds et obus de nos engins, si la pose de foils permet ce gain en deux coups de tournevis ?

Je veux bien admettre que l'on améliore la portance à bas régime avec l'ajout de ces ailes, mais en acceptant de sacrifier une partie des performances du fait d'une trainée bien supérieure, comme l'a déjà indiqué Koufig.

Mon voisin de ponton au port de Taverna a un pêche promenade équipé d'un 90 Cv Honda équipé d'une paire de foils. Ce qu'il recherche, c'est surtout une meilleure portance à bas régime et une aide au déjaugeage.

Pour ne pas perdre en performances, il faut monter des flaps.

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 10:54 #331400

Un peu déçu par la pose de cet accessoire qui augmente la consommation sans vraiment changer le comportement.

voir album :
picasaweb.google.fr/captain.oliver.76/SOLAS#

Et malheureusement mon concessionnaire me l'a posé en perçant la plaque anti-cavitation alors qu'il existe pour ce foil un module qui permet de le poser sans perçage...

J'essaierai bien des flaps si je savais comment reboucher les trous sur ma plaque anti-cavitation...

Olivier.

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 11:03 #331401

Merci pour ton témoignage ::K+)
Je me disais bien aussi.
Ceci dit, il faudrait recouper avec d'autres utilisateurs avant de tirer sur l'ambulance :Tm:+)

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 11:03 #331402

A ce sujet, je me suis aperçu qu'il y a quatre trous sur ma plaque anticavitation, preuve de la pose de foils par un ancien propriétaire (ce qui ne m'étonne pas, j'ai posé des flaps Smart Tabs pour améliorer son comportement, essai en fin de semaine, je vous dirai le résultat). Si y'a un moyen simple de reboucher ça, je prends :RB:+)

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 11:24 #331403

Crée un post spécial 'comment reboucher des trous sur embase' et tu auras surement la bonne réponse :RB:+)::M+)::K+)

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 11:34 #331404

Bonjour Flogal,

Pour reboucher les trous de perçage de ta plaque, tu peux utiliser de la pâte 'métallique' adaptée à l'aluminium. Cela se présente sous forme de kit avec d'un côté la pâte dans un petit pôt et de l'autre le catalyseur. Pour ce type de petits travaux, c'est le systéme le plus simple.

Une fois les trous rebouchés et le séchage réalisé, tu peux poncer pour que l'aspect extérieur soit parfait sous la main. Ensuite, tu finis ton travail avec un coup de peinture en bombe en puisant dans les accessoires de la marque de ton moteur.

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 12:56 #331405

en réponse au lien de gwen le XRII est à conseiller aux bateaux en sterndrive vu la taille de la bete ::t-, pour les grooses unités qui naviguent le nez en l'air ... (j'en ai acheté un l'année derniere et revendu aussitot sans l'essayer ::L-)

pour les embarcations rapides (comme nos pneus) c'est ce modele qui est conseillé bateaushop.com/catalog/product_info.php?...=16&products_id=1487

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 13:32 #331406

Flogal ! Ne rebouche pas tes trous tout de suite, Pneuboat te prète ce dernier modèle ::T-) pour le tester au nom de la communauté et nous confirmer l'intérêt qu'il apporte.

Merci Xavier ::f-

Re: foils sans percage 18 Mai 2009 14:46 #331407

ben je veux bien moi, mais j'ai déjà mis les flaps, et ils sont pas démontables, du coup ça va pas être un avis très utile ::g-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner