• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mes essais d'hélice 17 Mai 2009 23:08 #331064

Je vais être bon pour une tournée d'Orangina ::D-::L-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 07:31 #331065

Pour faire suite aux infos de ce post:

Poids des hélices:
Yamaha inox noire 19: 5k6
Enertia 18: 5k3 + 0k5
Yamaha reliance 19: 5k8
Ballistic 17: 4k6

A savoir que l'Enertia montée avec le moyeu Flo-torq II classique fait un sacré 'Clang!!!' au passage de la vitesse. pour supprimer ce defaut il faut monter le Flo-torq IV qui coute la peau du C... ( J'en ai un en réserve, neuf).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 09:35 #331066

Le FloTroq IV se trouve aux US à 64? (96? port compris)
- quel prix en France ?

L'année dernière j'utilisais un Hub Kit renforcé de chez Michigan (environ 60 ? le Kit) et je n'ai jamais eu de bruit au démarrage... bon j'en ai explosé 3 à force de conduire comme un bourrin et de me prendre des pendilles mais... c'est à cela qu'ils servent non ?

- Tu peux me dire en quoi ils sont si différents tout ces kits ? A vue doeil ils sont très similaires... je suppose que c'est la matière et la longueur des canelures qui changent tout ? Car j'ai aussi eu des écchos très positifs du FloTorq IV

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 09:39 #331067

moais, avec un verad 300 et un vensura 19 sur un valiant 750, on a subitement pété le moyeu hub...

c'a ne mettais jamais arrive en charge simplement, c'était un flo torq IV ...

c'est bien celui qui a des petite barre métallique de liaison des hub ...

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 13:19 #331068

Le flo-torq IV n'est supporté que jusqu'à 200cv. Voilà comment naissent des rumeurs à la con .......
C'est un pro qui te l'a monté ? he ,le reseau Mercury.....te prépare des vacances....

Sérieux !!! Sur le Michigan tu as l'interface entre l'arbre d'hélice et le moyeu en alu recouvert de matiere molle qui s'embopitent par 4 cannelures. ....Et il n'y a pas de jeu.
Sur le FT4, l'hélcie peut tourner de quelques degrés sans que l'arbre ne bouge...tout ça grace à 8 barres de torsion en titane. Ce qui fait ammortisseur quand tu passes la vitesse.

Quand le bateau pousse les barres sont tordues et l'angle de rotation est maxi....à l'arret l'angle est de 0 et les barres sont droites.

15secondes pour te le montrer et des lignes pour t'expliquer en n'etant pas clair!

@+ Pia

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 13:28 #331069

Sisi tu as été très clair (et ta page perso vient de me donner en plus une bonne illustration).

Concernant mon futur Inboard tu conseilles quoi ?
Monté en Bravo one sur une hélice ... disons de 21'. Puissance officielle 250 cv mais en Diesel comonrail aucune idée si cela fait du +25% au couple comme certains m'ont dit ou -25% en puissance comme d'autre me conseillent prudemment.

Pas de FT4 dobnc si limité à 200cv
Mais tu confirmes que Michigan est au top ? Surtout dans sa version renforcée.

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 13:38 #331070

Je fais partie de ceux qui se disent que si les gars qui ont eu la responsabilté du developpement du FT4 limitent à 200cv....il n'y a pas raison de dépasser les prescriptions.
Surtout que vous avez pour la plus part une utilisation sportive de vos ensembles...je n'aurai pas le même discours avec un pêcher qui se deplace en vitesse de croisiere.

Un hub est un fusible qui doit lacher avant l'hélice, l'arbre et la pignonerie. Il serait plus facile de faire frabriques des ubs en bronze.
Tu as eu la preuve de leur action et quand tu remplace un hub tu dois être heureux.....car tu as sauvé autre chose.

Mischigan est trés gros frabricant d'hélices, c'est eux qui fabriquent pour Mercury....mais attention la gamme n'est pas linéaire dans la qualité. Tout ce qui est fabriqué au mexique est à chier. Donc rester dans la gamme ballistic. Moi je verrai bien une ballistic 4 palles sur ton futur bateau.

@+ Pia

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 13:42 #331071

Sacré Mike, tjs en doute ???
En lisant ce post je me demande tout à coup s'il est prudent de venir faire faire les premières armes de ce 'mouton' aussi loin, dans un milieu trés difficile de part le vent violent qui y souffle et avec un engin que non seulement tu ne connais pas mais dont personne , et pour cause, ne peux prévoir le fonctionnement...:RB:+)

J'espère toutefois que tu vas pouvoir en 'faire le tour' trés vite afin de nous accompagner sans problème et ne pas te voir remorquer jussqu'au premier port et galérer ensuite pour tout faire rappatrier.:M:+)..

Je sais je suis cruel mais tu me connais,cela est dans mes habitudes de tout prévoir, et la Grèce n'est pas la porte à coté...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 14:17 #331072

Pas de doute. Jamais.
De la curiosité insaciable et de la recherche du progrès oui !

Tu me connais et tu sais que je suis de ceux qui anticipent un maximum de scenari et qui, une fois sur le terrain, foncent !

Contrairement à d'autres que tu connais qui prétendent avoir un ensemble parfait et qui se trainent de peur de tout casser.

Chez moi tout est franc et ouvert : rien de caché ! Les consos, les coûts, les casses, les erreurs.

Certes, vu de l'extérieur quand on me voit débouler sur des projets ou dans une navigation à l'instinct.... on crie parfois au fou. Mais cela n'est possible qu'avec du matériel pensé, repensé, et des humains briefés et affutés (tu connais mes femmes).

Dailleurs l'année dernière quand on m'avait dit qu'un Etec n'étais pas fait pour un Zar et que partir en Croatie les yeux fermés ce n'était pas raisonnable... Lcom à qui j'ai sauvé la mise au pied des falaises (pannes de batteries) ou le Suzuki neuf (moteur 4T bien plus fiable qu'un 2T malheureux !) que j'ai remorqué étaient bien contents de mes anticipations ::M-)

Alors oui comme j'avance à découvert cela fait parfois peur car tout est visible.
Les vendeurs des arrières boutiques préfèrent eux fourguer un produit sur lequel ils n'ont jamais navigué mais dont la plastique aura été promu par moulte affiches et publicités publi-reportées.

Ca rassure.
Mais cela ne fait pas avancer.

Et tu le sais mon cher Meltem : ce qui ne progresse pas...

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 14:30 #331073

A propos de moteur Suzuki en garantie.

Pour ceux qui s'en souviennent (mon coup de gueule l'année dernière) :

Malgrés les promesses du commerçant je n'ai :

- ni été contacté par le SAV Suzuki
- ni reçu le remboursement de la facture sur une pièce neuve qui a cassé au premier usage (100? en gros)

Merci ::C-

PS : Wolf, si tu vois ton copain que tu avais vaillament défendu l'année dernière à cette occasion, je t'invite à, soit réviser ton avis sur sa parole donnée, soit à gentillement l'inviter à m'envoyer ce chèque vieux d'un an ::B:-)

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 14:40 #331074

Bien :a{b) alors , on 'foncera ' ensemble ::M-)::M-)
je viens à l'instant de recevoir un post des 'Hélènes' et j'ai les lieux prévu pour le 1er bivouac ::K+)
.2 ou 3 'pneux' grecs devraient nous accompagner pour cette 1ere traversée...
Plus que 52 jours avant le grand départ :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Mes essais d'hélice 18 Mai 2009 14:47 #331075

Pssssst : j'ai aussi prévu un long bout pour me faire tracter au cas où hein ::e-::a}+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner