• Page :
  • 1

SUJET :

achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 10:33 #15424

  • atoll6122
  • Portrait de atoll6122 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je souhaite changer de pneumatique et je voudrais savoir la fiabilité d'un suzuki 50cv 4 temps j'hesite avec le yamaha .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 11:06 #15425

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le choix entre yam et suzuki est très subjectif, choisis d'abord un revendeur sérieux, fais toi faire les propositions sur les deux moteurs, compare les prix, la garantie est la même. Dans cette puisance le suzuki à l'avantage d'avoir une chaine de distribution, alors que le yam à une courroie. Plaisir d'utilisation et conso sont identiques.
Voila, mes deux véhicules sont des suzuki et actuellement je navigue en 115 yam, l'un ou l'autre, pas d'erreur...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 11:45 #15426

-L'année dernière j'étais devant le mème choix .Les solutions techniques choisis par Yam ayant fait leurs preuves depuis une petite dizaine d'année ainsi que les critiques lues sur le forum m'ont fait choisir le Yam.Et puis le bleu Yam se coordonne tellement bien avec le bleu de l'océan..............Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 13:00 #15427

J'en ai possédé un pendant 3 ans ( sur un bombard db500 ) : 320 heures . C'est un excellent moteur qui a tourné comme une horloge pendant ces 3 années . seul bémol , qui ne remet absolument pas en cause la fiabilité du moteur par lui meme : la faiblesse des silents blocs en caoutchoucs ( au moins sur certaines séries ) qui peut amener la casse des fixations si on y fait pas gaffe . Cela m'est arrivé dans ma 3° année , ne m'a pas empéché de rentrer au port et a été pris en charge à hauteur de 50% par susuki .
ce problème peut également arrivé sur des moteurs récents ( pris alors en charge à 100% ) . Cela peut etre prévenu par un examen régulier des fixations et du jeu du moteur dans ses silents blocs . Mais bon , il est vraiment dommage que susuki n'éradique pas définitivement ce problème ( encore un cas à priori/ voir le courrier ci dessus dans le forum ) et que ces 4 bouts de caoutchoucs ternissent la réputation de ce moteur par ailleurs irréprochable ( non , non je ne suis pas payé par susuki et je paye mes moteurs au prix fort .... )
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 14:03 #15428

J'ai possédé sur un Cherokee 4.8 un Suzuki DF50 4T. Pour 150 Heures pas un seul problème! démarage au quart de tour même après longue non utilisation, consomation ridicule et très silencieux (au ralenti j'ai plusieur fois redémarré le moteur alors qu'il était déjà en route.
Rien à reprocher pour moi sur ce moteur sinon que je n'ai pas vu beaucoup de SAV Suzuki alors que pour Yamaha, il y en a pas mal.
J'avais chosi ce moteur à l'époque pour les bonnes critiques mais surtout que les pompiers ou les douaniers de Marseille avaient les mêmes sur leur bateau. En tant que professionnels, ils avaient du réfléchir à la question.
J'ai maintenant un Yamaha 80 ch 4T... car il était en package sur le bombard que j'ai pris. Pour moi, pas de problème sur les Suzuki et je crois qu'ils sont moins cher que les Yamaha
Salutations à tous
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 21 Avr 2004 21:07 #15429

J'ai eu un 50 cv 4 tps puis un 60 cv 4 tps de YAM et je navigue aussi avec un collègue qui possède un 50 cv suzuki 4 tps .
Franchement ce sont tous d'excellents moteurs ,tu ne prends aucun risque queque soit la marque .
vois plutôt au niveau du coût et des services de vente de ta région .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 26 Avr 2004 22:24 #15430

  • ch'gros
  • Portrait de ch'gros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
suzuki ou jhonson, c'est pareil je crois (le vendeur m'a dit que johnson (bombardier en fait qui a racheté johnson) fait fabriquer ses 4T par suzuki japon.
Je viens d'acheter un 50 CV 4T Bombardier marqué 'made in Japan'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat suzuki 50cv 4 t ,fiabilité? 30 Avr 2004 01:27 #15431

  • LOLOFWI
  • Portrait de LOLOFWI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
si je peux me permettre, je suis aux antilles, et ici les moteurs vieillissent plus vite qu'en métropole à cause de la chaleur et de l'humidité. On remarque vite au bout de la premiere année d'utilisation si le produit est bon ou pas. c'est pourquoi je vous conseille d'acheter du yam. Bien sûr cela n'engage que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner