• Page :
  • 1

SUJET :

Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 14 Mai 2009 22:28 #330496

Salut tout le monde !!!
Je suis tout nouveau dans ce forum et dans la navigation !!
Alors Samedi dernier Décathlon faisait une braderie sur les pneumatiques Fish hunter à -50 % donc moi sur un coup de tête j'ai acheté le 360 (www.decathlon.fr/FR/fish-hunter-hf-360-2476343/), pour 130 euros et le support moteur pour 30 euros.
Et maintenant je veux l'équiper d'un moteur thermique de 2.5 cv mais je ne sais pas le résultat que cela va donner !! je suis assez intéressé par le yamaha qui est à 699 euros en ce moment avec 3 ans de garantie neuf.
Je compte l'utiliser pour le bord de mer sur Marseille.
J'aurais voulu connaitre vos avis et surtout vos précieux conseils !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Quest 14 Mai 2009 22:31 #330497

on peut mettre un moteur là dessus ???

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 14 Mai 2009 22:37 #330498

Et ouais je sais que c'est pas un zodiac ::D-

Sur la notice il conseille un moteur de 3 cv maximum !!

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Quest 14 Mai 2009 22:52 #330499

ce qui m'inquiète c'est la rigidité sur une vague, pense aussi à un moteur électrique ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 14 Mai 2009 22:56 #330500

J'ai pensé au moteur électrique et après recherche d'information auprès des forums et vendeurs j'en ai tiré la conclusion que le moteur électrique n'est pas très puissant et surtout par rapport au cout d'achat qui revient le même qu'un moteur thermique

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 14 Mai 2009 23:14 #330501

Bonsoir,

Comme mon pote Ericbiker::r-, je pense qu'il faut rester très très prudent avec ce petit bateau. Je viens de regarder le lien Décathlon et de zoomer pour le détailler.

Mon avis est le suivant: pour 130 euros c'est bien évidemment donné, mais, vraiment, je naviguerais avec celui-ci uniquement sur des lacs, étangs...sur mer sans m'éloigner du rivage, parce que je vois mal ce jouet de plage affronter le moindre clapot qui pourrait se lever rapidement, meme si sa longueur est l'équivalent d'un Zodiac Mark 1.

Comme Eric, je pense que son manque de rigidité est son principal défaut...et meme ne tare à ce niveau là. Si tu y places un moteur de 2,5cv, il faudra choisir le plus léger possible, impératif !.:rB:+)

Enfin, à ta place, j'aurais plutot acheté un vieux Zodiac Mark 2 de 4,20m avec un 6cv, l'ensemble d'occase, le tout offrant un niveau de sécurité tout autre.::K+), grace à sa qualité de construction très supérieure.

Désolé, Gainzou, pour mon jugement qui va briser un peu ton enthousiasme...mais, ce genre de bateau devrait etre presque bloqué à la douane et non-homologué. Bon, là, je suis un peu dur, mais je le pense très fort !::e-

Steph
Steph

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 14 Mai 2009 23:19 #330502

Ah non, j'ai oublié d'écrire que ce bateau ferait très certainement le bonheur de ceux qui cherchent une annexe pas chère...comme moi !.:i:+) Bon, finalement, je te le rachète !.::e-

Steph
Steph

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 15 Mai 2009 07:49 #330503

Bonjour,
Ce type de bateau n'est absolument pas fait pour naviguer. C'est un jouet de plage amélioré tout au plus.
Certains carpistes (pêcheurs de carpes) l'utilisent en eaux closes pour amorcer et se rendre sur leur lieu (poste) de pêche et c'est tout.
Je suis de l'avis de tous que tu devrais te tourner vers une occasion et garder ce jouet pour le bord de mer.::d-
Tu risques plus de te dégouter que de profiter de ta navigation. (et sans parler des risques météo.....::t-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Quest 15 Mai 2009 08:19 #330504

salut
de plus pour fixer un moteur , il te faut ajouter un tableau arrière qui ne tient que par 4 tiges .

je confirme ce que dit philippe car je suis carpiste et même en lacs avec des petites vague , c'est très limite car le fond est souple .::w-::w-::w-::w-::w-

olivier
olivier

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 15 Mai 2009 09:23 #330505

c'est écrit en toutes lettre sur ton lien :
Conçu pour la pêche ou la promenade en étang ou en rivière lente. Peut aussi être utilisé comme bateau d'appoint.
c'est clair que c'est pas pour la mer. c'est plus que risqué ton idée. Revend le, et comme le dit si bien Manza, investis dans un Zod....

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 15 Mai 2009 09:24 #330506

Bonjour,
Philippe43 a 100% raison. J'en ai eu un il y a des années, ce n'est qu'un engin de plage. J'avais aussi tenté de le motoriser, l'engin s'est tordu de rire... Et comme, en plus, il 'accompagnait' le mouvement des vagues en se pliant, c'était quelque chose! Le 'plancher' s'apparente à un matelas pneumatique de mauvaise qualité. As-tu déjà essayé de te mettre debout, même à genoux, sur un matelas pneumatique de super marché? C'est tout pareil!!!
Non seulement il n'a aucune rigidité mais la matière de la peau est sifragile que la moindre épine le crève...
Mon Hunter, je l'ai mis à la poubelle après une immense navigation de 3 km sur un étang bien calme...
Donne le aux gamins pour jouer sur le bord de la plage, c'est malheureusement tout ce qu'il peut faire...
Mieux vaut acheter une véritable petite annexe avec un plancher latté ou gonflable haute pression, des boudin en tissu PVC et un vrai tableau arrière. Ce sera plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage!
Tiens, si ça t'intéresse, je crois que je possède encore le support moteur du Hunter...
Mais, j'insiste, ne perds pas ton temps avec ce truc...
Désolé de te décevoir.
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Quest 15 Mai 2009 09:30 #330507

je me suis servi du mien comme tapis pour les poissons et pour te dire la solidité , une carpe me l'as crevé avec sa nageoire dorsale .

j'ai aussi 1 qui as explosé au soleil , les chambres internes ont lachées.

il faut mieux investir dans plus petit et fiable .

olivier
olivier

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 15 Mai 2009 11:32 #330508

ok je crois que j'ai compris !!!
je vais a la recherche d'un zodiac d'occasion alors !!!

Par contre un zodiac de 3 mètres 10 avec un moteur de 6 cv est suffisant pour mon utilisation, c'est à dire pour Marseille et ses environs !

Re: Salut !! Fish Hunter 360 Sevylor !! Question 15 Mai 2009 14:00 #330509

Pour Marseille, si c'est comme la semaine derniere il te faut un 6m::e-::e-::e-

PACLEQUE 69

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner