• Page :
  • 1

SUJET :

probléme de moteur arbre long ou court 06 Mai 2009 11:31 #328507

bonjour
j'ai acheté un moteur la plaque de cavitation est au moins a - 10 cm sous la coque quelqu un peu m'aider svp et coment peu t'on savoirsi un arbre long ou arbre court
merci d'avance

a plus
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme de moteur arbre long ou court 06 Mai 2009 11:59 #328508

regarde sur ce forum je croix que scata a deja tous detaille les longueurs des arbres ect .scata et un vrai livre ouvert sur tous ce qui est technique des machines philippe

Re: probléme de moteur arbre long ou court 06 Mai 2009 12:17 #328509

Merci PH, mais restons modeste !::d-

Les normes admises en matière de longueur d'arbre sont les suivantes :

Arbre court : 40/42 cms
Arbre long : 53 cms
Arbre extra long : 62/63 cms
Arbre ultra long : 72/73 cms

Re: probléme de moteur arbre long ou court 06 Mai 2009 15:49 #328510

merci pour les info mais mon tableau arrière fait 51 est-ce que c possible de maitre le moteur .

a plus
a plus

Re: probléme de moteur arbre long ou court 07 Mai 2009 13:58 #328511

Bonjour Tounga,

Si la distance entre haut du tableau servant de support au moteur et le fond du Vé mesure 51 cms, cela signifie que le SR est conçu pour accueillir un moteur à embase longue.

Pour savoir si ton moteur lui correspond, tu dois prendre la mesure sur la face arrière de ton bourrin entre le haut de l'étrier et la plaque anti-cavitation. Si cette mesure est comprise aux alentours de 51/53 cms, cela signifie qu'il s'agit d'un arbre long et qu'il est donc adapté à ta coque.

Dans tous les cas, ton ensemble coque-moteur ne fonctionnera jamais de manière optimale en trainant la plaque anti-cavitation à plus de 10 cms sous le fond du Vé.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner