• Page :
  • 1

SUJET :

soucis optimax 90 CH 05 Mai 2009 18:42 #328176

Bonjour à tous .

suite à déclenchement de l'alarme smartcraft de 4 bips toutes les 2 minutes mon concessionnaire vendeur m' a dit de vidanger le filtre à carburant de mon 90 ch optimax
j'ai d'abord dévissé la visse de vidange de la chambre du filtre à carburant mais rien mais vraiment rien ne s'est écoulé.
ensuite j'ai dévissé la visse de vidange de la cuve à niveau constant et là réupération d'environ 20 CL d'essence avec un peu de liquide marron au fond.
qu'en pensez vous car l'alarme sonne toujours et le moteur tourne à la perfection
est ce normal que rien ne s'écoule de la chambre du filtre à carburant?

ensuite est ce normal qu'en position relevée au max (bateau à quai) de l'huile du réservoir souinte sachant que le réservoir était rempli à rabord par l'ancien propriétaire.
merci d'avance pour vos conseils avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis optimax 90 CH 08 Mai 2009 01:15 #328177

salut a toi ! il tourne a la perfection tu veux dire qu il prend son regime maxi??? si tu veux isoler ton alarme d eau tu debranches la sonde et tu le remets en route voir s il bip toujours!!
tu aurais du avoir quelques choses dans la premiere partie du VST(sous le filtre a creneau rouge! la sonde de présence d eau se trouve aussi ici !!ce sont les deux fils noir et vert/noir il me semble de memoire!! le principe deux lamelles conductrice si présence d eau contact entre les deux retour d info au boitier et déclenchement de l alarme!! si tu débranches et que c est toujours là il y a autre chose!!!!
Pour la fuite du reservoir d huile le probleme étais connu sur les derniers carbu 2tps mais sur les optis pas vu encore !!!je pense plutot a un serrage trop lache ou a un remplissage a ras la gueule, ça se trouve meme les deux!!!!!!!!
Mike.squat

Re: soucis optimax 90 CH 09 Mai 2009 20:41 #328178

salut, au retour d'une semaine de vacances j'ai eu de l'huile qui à coulé du réservoir moteur, après pas mal de contrôles et de prise de tête c'était le filtre à huile qui était bouché, petit filtre cylindrique sur la durite d'huile dans le moteur, ça coute 3 ?. ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner