• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Probleme vidange embase ? 01 Mai 2009 14:33 #326918

normalement si les joints résistent a l'huile, ils résistent également au gazole ...tu fais tourner 1mn avec le gazole et tu vidange, si le gazole ressort sale tu renouvelles l'opé si il est propre tu laisse bien égouté et tu rempli avec la bonne huile...et basta....entierement daccord
aucun risque
par contre ma ce point la j'aurais decortiqué l'embase

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme vidange embase ? 01 Mai 2009 16:05 #326919

• arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci les gars pour vos reponses, ok donc pour le gasoil, si ca craint rien je vais le laisser cette nuit, j'irai voir demain matin...

je suppose qu'il faut laisser égouter longtemps, parce que ca doit craindre si il en reste a l'interieur, non ? comment faire pour qu'il n'en reste plus une goutte ?

Hobiecat > décortiquer l'embase ? comment faire, ca s'ouvre pas ? le seul moyen que je vois c'est enlever l'helice et tout ce qui a derriere (pignonerie, crabot...), et ca je sais pas faire, et puis il doit y avoir des tas de trucs a bien remettre et des joints a changer, ca me fait flipper... sans compter que par la on doit pas voir grand chose...

en plus je connais personne qui pourrait m'assister a ce point dans le coin ::L-

PS : demain matin je vais harceler un ou deux mecanos chez Yam pour tirer ca au clair, je vous dirait...

PS : internet est foireux chez moi en ce moment, desolé si je peux pas reposter tout de suite

a++ ::r-

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 11:14 #326920

• arno06
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bon j'ai vidé cette merde d'embase

le gasoil était sombre... je pense du a l'ancienne huile qui était bien noir... aucune impuretée solide

il en est pas sorti beaucoup...

j'ai re-rempli avec du gasoil, j'ai fais tourner le moteur 30s et j'ai revidangé... j'ai mesuré avec mes petites seringues il m'en est sorti exactement 170 ml...

je cours chez Yam pour etre SUR de la capacité de mon embase, racheter du Yamalube, un peu de gasoil et je recommence voir si il en sort pas plus...

je vous tient au courant.

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 11:18 #326921

ok Arno ...courage tu tiens le bon bout...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 11:56 #326922

• arno06
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bon a priori bonne nouvelle je reviens de chez Yam

les moteurs 30D (le mien donc) ont une capacité d'embase de ... 200 cm3 (donc 200 ml) et apparemment peu importe l'année

avec mes 170 je suis donc pas tres loin, et je pense pouvoir mettre ca sur les pertes pendant le remplissage.

me voila rassuré

DONC maintenant, comment etre sur d'avoir vidé tout le gasoil ::u-::u-::u-

question subsidaire je dois mettre du 95 ou du 98 la dedans ?

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 12:02 #326923

• arno06
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
pour la vidange du gasoil, je viens de balancer de l'air avec mon gonfleur a pied, et il en est sorti pas mal, je pense que ca suffira mais... si quelqu'un pouvait me confirmer que si il reste des traces infimes de gasoil, c'est pas grave, ca m'arrangerai ::K+)

on sait jamais peut etre que le gasoil detruit les propriétés de l'huile :^-s}

sinon si il faut laisser 'secher' pendant des heures ben... j'irai pleurer dans un coin ::D-

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 12:10 #326924

Fais le plein d'huile, fais tourner un peu, revidange et replein d'huile, cela devrait être pas mal.

Hervé
Hervé

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 13:17 #326925

Re salut Arno
le gazole dilue l'huile ...mais si tu as fait une bonne chasse a l'air, ça devrai aller ..ce n'est pas pour le peu qui peut rester qui va dégrader fortement ton huile...refait ton plein d'huile ras la gueule...et fait tourner ton moteur embrayé au ralenti ...puis tu peux regarder si il ya une grosse différence de viscosité avec de la neuve .. et si oui , tu vidanges et tu remet de la neuve(et ce seras bon pour ta saison) et sinon, et bien c'est gagné...!!
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Probleme vidange embase ? 02 Mai 2009 18:43 #326926

Salut Arno,

Alors, pour virer le gazole, il faut mettre dans ton embase du super (98 ou 95, peu importe...) et pour virer le super... tu craques une allumette devant le trou du haut de l'embase... ::g-::g-::g-::g-::g-

Je plaisante, ne fais surtout pas ça.

A mon avis tu te prends la tête depuis le début pour pas grand chose...

Re: Probleme vidange embase ? 04 Mai 2009 11:54 #326927

• arno06
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut les gars :)

petite sortie aux iles de lerins dimanche, pas trop de vagues a l'allée, encore moins au retour, un regal :)

je revidange demain, ce soir j'ai pas le temps :(

je remet de la neuve et je serai tranquille de ce coté
je vous tiendrai au courant sur l'état de l'huile

merci a tous, a bientot sur mon nouvau post ::r-

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 19 Mai 2009 17:04 #326928

• arno06
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut a tous

bon j'ai revidangé, et re-rempli d'huile neuve. et en mesurant je n'ai pu en mettre que 160/170 ml... donc reflip...alors j'ai mesuré ce qui en était sorti et j'arrive a la meme quantité !

conclusion, lors de la vidange il reste dans l'embase au bas mot 30 ml
sauf a nettoyer l'embase au gasoil et chasser a l'air comprimé :) je ferai pas ca tous les ans...

par acquis de conscience, j'ai re-ouvert par trois fois en quelques jours, pour refaire le niveau et il n'avait pas bougé, donc c'est bon pour moi de ce coté là :)

a+

Arno
Arno

Re: Probleme vidange embase ? 20 Mai 2009 14:29 #326929

d'apres le peu de connaissance que je peux avoir sur les méca HB, je crois que les embase fonctionnent pas lubrification à barbottage.

donc vu les vitesses de rotations des pignons et arbres dans le bain d'huile.... ben franchement, 30 ml de plus ou de moins, ça ne change strictement rien...

sauf à ce que l'on me contredise sur l'aspect barbottage, tu peux naviguer 100% sereinement....

J'ai fait de la course automobile avec des contraintes autrement plus forte sur les pignonnerie de BV, et je peux t'assurer que personne ne vérifie à 30ml près....

anthony

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner