• Page :
  • 1

SUJET :

Reglage richesse sur Yam 40cv 30 Avr 2009 14:08 #326826

Bonjour,

Mon moteur tenant mal le ralenti il faudrait a priori que j'appauvrisse un peu au niveau des carbus. Je sais quelle vis c'est mais dans quel sens on tourne et de combien ?

Moteur : 40cv Yamaha Autolub de 92. Modèle avec 3 carbus.

PS : la vis c'est celle qui est horizontale avec un petit ressort dessus coté culasse ? c'est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglage richesse sur Yam 40cv 01 Mai 2009 07:55 #326827

oui c' est bien ça.
Pour régler la richesse,tu visses à fond sans forcer puis tu dévisses d' 1.5 tour +ou- 1/4.Généralement entre 1.5 et 2 tour c' est bon.
Tu procèdes ainsi sur chaque carbu et tu ajustes ensuite ton ralenti.
Par contre si ton moteur tien mal le ralenti c' est peut être les gicleurs qui sont obstrués et qu' un nettoyage des carbus s' impose.

christian
christian

Re: Reglage richesse sur Yam 40cv 01 Mai 2009 08:20 #326828

Les carbus ont été nettoyé y a pas longtemps, et avant réparation du pb de bobine hs il tenait le ralenti. Du coup il resterai la richessse à regler sinon, comment faire ??? => il cale sous les 1500 tr/min

Re: Reglage richesse sur Yam 40cv 01 Mai 2009 10:38 #326829

Si il cale sous 1500 tr, je ne pense pas que ce soit un problème de richesse.
Peut être un souci de réglage de l' allumage.
Ou plus grave un manque de compression.Si tu peux prendre les compression, tu dois être au alentours de 7 à 8 bars si tu tombes sous les 5 bars c' est pas bon.
Tu dis que tu as eu un problème de bobine HS, vérifie que tu as bien rebranché les fils du primaire repérés 1,2 et 3 dans le bon ordre et que les connexions ne sont pas oxydées.

christian
christian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner