• Page :
  • 1

SUJET :

urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 11:08 #326449

Bonjour ,

petite question. Je suis à court d'huile pour mon ETEC 50cv, mais dans ma région je n'ai pas de concessionnaire Evinrude (juste un concessionnaire Mercury).

Je pars en bord de mer ce week end, donc délai trop court pour commander et me faire livrer de la vraie huile. Or je n'en ai plus beaucoup, et je n'ai pas envie de tomber en rade.

D'où ma question : peut-on mettre autre chose que de l'huile Evinrude, genre de l'huile pour mercury optimax ? Je sais que ce n'est pas recommandé par les fabriquants, mais c'est toujours difficile de distinguer les arguments marketings des arguments techniques .... et celle-là, je peux en acheter à côté de chez moi.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 11:43 #326450

Déconseillé. Nous en avons discuté encore la semain dernière.

Dis moi 'en bord de mer ce week end'... y'aurait pas des pros que tu peux appeler pour qu'ils te mettent de l'huile de coté ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 11:50 #326451

Le problème, c'est que Evinrude n'est pas tres représenté. Selon le site BRP, y'a un concessionnaire à Lézardrieux (le plus proche de Pléneuf, ou je serai), mais j'imagine qu'il ne sera pas ouvert vendredi, peut-être samedi mais nous aurions voulu mettre à l'eau tôt samedi ...

Mais je pense qu'il va falloir s'en accommoder ! ça m'apprendra à ne pas avoir fait les niveaux plus tôt :-)

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 11:57 #326452

Envoi un mail à Chritophe22 alors, il est sur place et te trouvera surement la bonne solution !

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 12:00 #326453

A lezardrieux il en a c'est sur, car je lui en ai pris la semaine dernière. Pour savoir si c'est ouvert samedi le mieux est de les appeler ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 12:08 #326454

Justement, je viens de les appeler. Du coup, ça répond à mes interrogations pour ce week end : la mise à l'eau se fera samedi matin à Lézardrieux, et on sera pile-poil pour Bréhat, voire les 7 îles !

Merci à vous pour vos réponses !

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 28 Avr 2009 13:05 #326455

Alors fait attention à une chose : c'est un un port 'bassin' dont on ne peut sortir qu'à marrée haute. Il est ceinturé par un mur de béton qui retient l'eau dans le port quand la rivière se vide.

Demande donc à la capitainerie à quelles heures la marée permet de sortir du port.

En suit c'est vrai que la rivière amont est jolie et la rivière aval donne facilement à Bréhat et aux 7 îles. Nous avions adoré.

Re: urgent / huile pour Evinrude ETEC ? 29 Avr 2009 11:35 #326456

Merci pour les conseils Koufig ! J'ai déjà pratiqué là bas, je connais. Je comptais plutot utiliser la cale dans l'avant port, pas celle du bassin à flot. De toutes manières, les marées collent pour une mise à l'eau en fin de matinée !

Celà dit, entre-temps j'ai retrouvé un bidon de XD100 plein. Donc, finalement, la mise à l'eau se fera peut-être plutot à Dahouet, du coup on irait peut-etre plutot vers le cap fréhel, fort lalatte, les hébiens, tout ça ... De toutes manières, les possibilités dans la région sont riches !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner