• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage du circuit de refroidissement. 27 Avr 2009 21:06 #326305

Salut à tous.Je voudrais nettoyer mon circuit de refroidissement correctement et d'apres les pros , il n'y aurait que l'acide bien diluée qui serait efficace? ça me fait un peu peur, d'autant que mon moteur n'a qu'une cinquantaine d'heure, mais, il est vrai qui y a du tartre notamment au niveau du thermostat. Qu'en pensez vous? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage du circuit de refroidissement. 27 Avr 2009 21:32 #326306

salut, le thermostat tu le demonte, le met 1 h dans du détartrant de cafetiere, et tu le remonte, quand au circuit il y à un produit qui s'appelle stopsel qui permet de proteger ton circuit des dépots de sel...je ne pense pas que le détartrer a 50 h serve à quelque chose ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: nettoyage du circuit de refroidissement. 27 Avr 2009 21:37 #326307

Perso, je pense qu'ils ont raison car le seul moyen de dissoudre le tartre, c'est de l'eau acidifié. Moi j'utilise du depal 9 dilué à 2% dans de l'eau ( sur la notice il le donne comme détartrant dans ces proportion).

En tout cas c'est moins dangeureux pour ton moteur que de gratter car ton circuit de refroidissement est recouvert d'un films de peinture qui n'est pas sensible à l'acide comme les plastiques (turbine) donc si tu gratte comme certains font, tu risque de détruire par endroit le film de peinture et la par contre tu peux bouffé l'alu dessous avec l'acide mais aussi avec l'eau quand tu navigue.

::r-

Conclusion: moteur neuf, circuit protégé par peinture, tu peux utiliser dans les proportions voulu le détartrant.::r-

Re: nettoyage du circuit de refroidissement. 27 Avr 2009 22:30 #326308

Perso, je pense comme Eric!
A+
::r-

Wené 38 66

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner