• Page :
  • 1

SUJET :

perte de puissance 50 CV getol 26 Avr 2009 21:09 #326199

bonjour a tous
je rejoins ce forum déja réputé::K+)
voila mon probleme:
mon 50 getol s'est mit à perdre sa puissance d'un coup::q}+
j'ai tout regardé (enfin je pense)
je suis partit de l'idée que le moteur se mettait en secu pour une raison ou une autre
j'ai donc debranché toutes les secu (eau et huile)
mais rien
apres 5 mn d'arret moteur , quand je le redemarre il prend bien ses tours et d'un coup; pouf perte de puissance
pas d'arret ni de cafouillage mais une perte de puissance tres significative.
j'ai ma pompe a huile qui ne donnait plus je tourne donc a 1% direct.
quelqu'un a t'il une idee?
merci et bravo pour votre forum

ne craint pas d´aller trop vite ;craint seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de puissance 50 CV getol 27 Avr 2009 06:56 #326200

Problème de pompe à essence ou prise d' air sur le circuit.
Tu peux essayer d' actionner la poire lorsque le moteur tourne et s' il reprend ces tours c' est à ce niveau qu'il faut chercher.
Si après le démarrage, il perd ses tours toujours au même instant c'est peut être ton boîtier électronique qui une fois passée la séquence de démarrage déconne mais c' est plus rare comme panne.
Vérifie aussi si tu as les bonnes bougies.

christian
christian

Re: perte de puissance 50 CV getol 27 Avr 2009 08:48 #326201

Salut narwalpower

Bienvenue sur le forum.

Tu dis que ta pompe à huile ( autolube ) ne donnée plus???

Je ne comprend pas très bien car les pompes autolubes chez Yamaha sont des entrainements mécaniques qui résistent justement au temps contrairement à evinrude et johnson...

D'ailleur le graissage si tu regarde bien s'éffectu après les carbus mais aussi au niveau des roulements de bielles.

De la manière dont tu le graisses, tu risques de ne pas bien graisser les parties tournantes.

Pour ton souci porte ton attention sur les bougies, j'ai eu le meme problème sur mon 115 autolub... c'était une bougies sur les 4 qui marché au ralenti et a fond ne donnée plus du coup grosse perte de puissance.

Vérifie comme le dit christian29 en poirrant voir si sa ne va pas mieux... c'est peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation...

bon courage
::r-

Re: perte de puissance 50 CV getol 27 Avr 2009 13:22 #326202

j'ai essaye de poiré mais rien ne changeait.
pour la pompe a huile le probleme c'est que le ressort de retour etait defait donc ....
enfin j'ai tout demonté le systeme d'huile et les carbus je vais tout nettoyer et changer mes trois bougies neuves.
merci de votre aide.
je remonte et j'essaye

Re: perte de puissance 50 CV getol 27 Avr 2009 22:32 #326203

REGARDE TA CONNEXION ESSENCE AU NIVEAU DU MOTEUR J AI EU LE MÊME SOUCI IL Y A UN MOIS DE CELA MA CONNEXION SUR LE MOTEUR ÉTAIT MAL Enclenchée TU DOIS ENTENDRE UN CLIP ASSEZ FRANC QUAND TU RECONNECTES TON Arrivée D ESSENCE je perdais dans les tours a haut régime l arrivée d essence était insuffisante a haut régime!! tiens moi au courant

Re: perte de puissance 50 CV getol 28 Avr 2009 09:50 #326204

Vires l'autolub, c'est juste une source de panne, il vaut mieux faire son mélange soi meme . Pour l'arrivée d'essence un branchement directe sur le filtre a essence avec une durite un peu plus grosse.
Changer la membrane de la pompe régulierement.(perso chaque début de saison)
A mon avis si tu changes les bougies mets des B10 platinium de chez NGK, elles sont une peu plus cheres mais tu verras une reele différence, le 50G accepte les carbu. du 90cv.
Ex de montage direct de la durite sur le filtre

i20.servimg.com/u/f20/11/51/53/83/s850_c10.jpg

www.courseoffshore.com/

Re: perte de puissance 50 CV getol 28 Avr 2009 10:10 #326205

1% sans autolube, c'est très insuffisant et tu vas péter ton moteur, c'est peut-être pour ça qu'il perd de la puissance d'un seul coup par serrage.

En graissage par mélange, 1% c'est ok au ralenti ... si tu veux utiliser les CV, il faut 2.5 à 3 - et de la bonne huile TCW2 ou 3.
L'autolube Yam est le plus fiable, techniquement parfait (comme le Tohatsu) et il évite de consommer inutilement l'huile à mi-régime, ce qui pollue et encrasse bougies + lumières du moteur.
Donc ne le démonte pas.

Change ta membrane de pompe, si elle se perce tu injecte directement l'essence dans le carter du cylindre relié à la pompe - ça m'est arrivé !

Re: perte de puissance 50 CV getol 28 Avr 2009 12:27 #326206

+1 AVEC JCJCAT

J'ai achevé mon moteur ( 115 yamaha auto lub ) en enlevant mon auto lub car un soit disant professionnel m'a dit que ma perte de puissance venait de là... (prise d'air ext...)

Du coup l'écoutant j'ai enlevé mon auto lub et j'ai m'y 1% d'huile dans l'essence, ce qui a entrainé la destruction en moins d'une après midi...

En lissant la revue d'atelier yamaha du 115 ils expliquent bien ce que dit jcjcat au sujet du % qu'évolut suivant le régime. Moi j'ai démonté le matin et j'ai fait 2h à fond l'après midi et un roulement de bielle mal lubrifié a explosé...::q}+::q}+::q}+

Donc voilà,
sur un johnson ou évinrude tu enlèves l'auto lub et tu mette 3 voir 4% d'huile dans l'essence sa se comprend car leur auto lub est un système à dépression à membrane du coup en veillissant elle pompe moins d'huile ce qui entraine aussi une destruction...

Mais sur yahama les auto lub sont mécanique et sont très fiable...
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner