• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 10:17 #325936

Salut à tous
la famille Vailbear 01 sera de la partie à Carro sur son ZAR 61 + ETEC 175 HP. En parallèle nous envisageons de passer au modèle 65 suite pour un pleu plus de place et de convivialité. quel moteur mettre sur un tel engin sachant que le bateau étant homolgué pour 225 HP nous souhaitons bénéficier de la puissance max ?
merci de vos avis!! et à bientot pour la rentrée sur l'eau...

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 10:22 #325937

salut Valibear,::r-

Tu as donné la bonne réponse dans ta question :B:+)

Si tu peux mettre un 225 cv , alors fonce!:sc))

Ces petites bébêtes ont besoin de la puissance 'max' pour pouvoir s'exprimer pleinement...::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 10:38 #325938

salut meltem
je me demandais ou tu étais...après ton escapade à Aix (où nous avons fait connaissance ) il y a quinze jours avec la famille Nauticstore. alors qu'en penses tu ; si on es d'accord sur un 225 ,oui mais lequel devant la pléthore de choix???

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 11:08 #325939

Slt, quelles sont les raisons qui ne te ferait pas reprendre un E-tec?

J2c 59 Pazolo2

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 11:29 #325940

'Jour Vailbear ::r-

Je suppose que c'est toi que j'ai eu au téléphone à propos de mon ancien 65 :Tm:+)
Difficile de bien conseiller sur le sujet.

Quand j'ai cherché mon 65 j'avais aussi hésité et cela avait donné ce topic : 'Suz vs E-tec' pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=201954

Conclusion : oui prend un 225.
Je pense que le Suzuki reste le choix le plus raisonnable.
Mais que le Etec ou l'optimax seront très bien adaptés et plus funs.
Et que Verado serait peut-être le plus impressionnant.

Pour mémoire :
Optimax : 230 kg
Etec 240 kg
Suz : 270 kg
Verado : 290 kg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 11:41 #325941

Bonjour
En ce moment ils font 20% sur les 225 honda
www.honda-fr.com/pages/produits/Marine/#...1|:-:|null|:-:|null/
et le poids et de 269 Kg comme le Suz
A+

Wené 38 66

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 11:47 #325942

là, encore c'est une question de choix et de programme ...
Si tu optes pour une navigation conviviale, sans aucun tentative de record (et c'est je crois la finalité d'un Zar 65) je crois que sur un bateau approchant largement la tonne cinq, tu n'en es pas à 40 kg près ::M-)
De plus si tu comptes acheter ce moteur chez Nauticstore je pense qu'il ne faut pas hésiter et acheter un Suzuki ::K+)
Pour la fiabilité et la conso je crois qu'il n'ya rien à dire et pour le reste pas besoin de te faire un dessin::e-::e- .

Quand j'ai pris mon 175, l'an dernier, j'avais fait un tour chez les concess locaux et aucun n'avait pu s'aligner ::N-)

Et quitte à faire 3 ou 400 km avec ton Zar, autant aller à la maison 'Mère' ils te réviseront le boat en même temps :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 11:52 #325943

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonjour,::r-

Je profite du post de Wéné sur la promo Honda pour préciser à Vailbear que sur un Zar 65, vu le poids de ce bateau équipé et chargé et le programme de nav que je suppose familial + randonnée, camping nautique, tous les 225cv se valent en qualité et restent relativement proches en perfs...pas forcément pour la conso à vitesse maxi.:RB:+)

A mon avis, le choix de Vailbear devrait donc se décider sur le meilleur tarif proposé en neuf...pour le reste...

Pour ma part j'estime Yamaha pour son image et valeur de revente, Suzuki pour son prix, Mercury optimax pour le poids et le prix, Honda pour sa valeur en promo, Verado pour les perfs, comme Evinrude Etec pour les perfs et le poids...

Pas toujours facile de choisir, comme je le disais dès le début.::e-

Steph
Steph

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 16:08 #325944

merci pour vos réponses
J2C ; j'hésite à reprendre un ETEC car bien qu'il soit très péchu , avec des conso modérées je le trouve un peu bruyant (sauf au ralenti ou le son rauque est bien agréable ) , mal odorant , mai surtout j'ai eu de nombreux pb de démarrages à froid . la cartographie fut mise à jour cet hiver , on va voir ce que celà donne au printemps, mais donner 20/30 coups de clefs avant que ça démarre (et à de nombreuses reprises )m'a un peu gonflé ) dautres cas répertoriés de pb de démarrage à froid ?
j'hésite donc aujourd'hui entre le suz et le verado .
le suz est LA VALEUR SURE économique fiable , velouté , puissant et pas cher avec une techno éprouvée mais qui date un peu.
en face le vérado baisse ses prix de 20% , et selon le dernier motor boat qui les a testé en 300HP , il un confort d'utilisation qui suclasse les autres avec des conso très proches du suz voire inférieure à 30 nds stabilisés et de surcroit offre dorénavant une une garantie de 5 ans
alors pour quelqu'un comme moi qui dit toujours que ce sera le dernier (juré promis , madame peut en parler) mais qui au final est capable de casser petit cochon sur un coup de tete , je me dis qu'un bateau que je revends dans 2/3 ans avec un moteur encore sous garantie pour 2/3 c'est cool non?
Koufig ce n'est pas moi qui t'ai contacté pour ton 65 mais je suis (du verbe suivre) tes périgrinations techniques de loin via meltem qui à Aix il y a 2 semaines m'a fait la mise à jour!
alors où en est le nouveau bb?
tu l'emméne à Carro ?

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 16:42 #325945

Jamais eu de soucis de démarrage à froids. Même sous le gel hivernal.
Tu utilises quelle huile ? La xd100 est conseillée pour nos régions froides.

Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère ! Il y aura donc à Carro un autre propriétaire de Zar61 qui souhaite passer au 65 pour les même raisons que toi. Vous pourrez discuter projet.

Mon bb : il va bien, je lutte pour défricher et mettre en place toutes les étapes du projet. Au final si tout donne le potentiel attendu ce sera parfait (et ce sera aussi le dernier, promis, juré....).

La dernière étape franchie : le choix de la tente 4x4 fixée à l'arrière. Ce sera une tente 3 places (160x220) qui permettra donc de dormir à bord 3 personnes à l'arrière + 3 personnes devant. Zar est battu avec ses faibles 2x2 places ::M-)

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 17:48 #325946

Wait & see ::M-)::e-::M-)::e-::M-)::e-

sans parler du tobogan qui ammènera directement les 'dormeurs ' dans l'eau pour un réveil immédiat :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 26 Avr 2009 21:57 #325947

Pour la grece je sais chez qui on va s'inviter pour avoir de la place!!!!! Une piste de danse avec bar integré....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 18:15 #325948

Ouzo ::r- !

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 18:33 #325949

Grèce,... pays du libertinage ?

Il me tarde de lire vos compte-rendus de voyage !

Pascal
Pascal

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 18:41 #325950

Certains ont planifié d'aller à Lesbos.... d'autre à Mikonos... chacun pense maintenir sa position fermement ::e-:rB:+)

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 19:35 #325951

• f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1109
T'inquiete!!!!!!!!je prends les photos et videos ::M-) ::a}+ et je ferais le compte rendu

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 19:43 #325952

Koufig en jeune 'éphèbe' et Karine et Virginie en 'vestales'::b-::b-
ça va valoir son pesant de cacahuètes ::M-)

Au fait, on a récupéré les billets aujourd'hui :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 20:03 #325953

La dernière fois où j'ai été à Mikonos Mme Koufig était morte de rire : quand nous nous baladions... je me faisais mater méchamment alors que nous étions bras dessus-dessous... ::t-::a}+::A-)

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 20:34 #325954

Salut vailbear, et bonsoir à tous,
J'ai eu ce problème de démarrage à froid sur mon 150 etec. Cela venait de la cartographie moteur des modèles 2006. Depuis la mise à jour, tout est rentré dans l'ordre. Tu devrais ne plus avoir de problème pour ton 175 etec.
Mon bateau était vendu avec le moteur evinrude et je n'ai pas eu le choix de la motorisation. J'ai du apprendre à apprécier ce moteur car j'étais adepte des moteurs 4tps jusque là. Je t'avoue que je suis tombé sous le charme de cette mécanique.
En ce qui concerne le bruit, à mi régime et haut régime, il fait autant- de bruit que les 4 tps. Il y a seulement une diff à bas régime mais je comprend que ça puisse géner certains...
A+

bil
bil

Re: ZAR 65 SUITE ET QUEL MOTEUR ??? 27 Avr 2009 21:12 #325955

Pour sur, en 225 le verado est une bete, c'est le meme moteur (exactement !) que le 250 275 et 300 !

C'est la version la moins poussee ! Mais elle doit pousser fort pour un 225...

Aussi, mais Bataclo pourra te confirmer cela, il y a pour moins de 600 $ des petits malin qui te reprograme ton cpu en 250 ou 300 ...

si si ::q}+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner