• Page :
  • 1

SUJET :

Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 14:29 #325890

Bonjour

Lorsque je coupe le moteur et que je veux le démarrer à nouveau, celui ci ne démarre pas. Le démarreur ne tourne pas. Il semblerai que le coupe circuit soit en fonction. Il faut attendre quelques minutes avant que le moteur démarre. Avez vous une technique particulière?
::K+)::K+)

SEBDEL33
SEBDEL33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 14:41 #325891

a-t'il toujours fait ça, ou est-ce nouveau ?
sinon pose la question à un concessionnaire, celà ne me parait pas normal, si tu cales en mer, et que tu dois redémarrer tout de suite, ça peut être fatal

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 16:56 #325892

Bonjour et bienvenue dans le monde des pages perso de Pneuboat ::K+)

Ton histoire semble étonnante en effet.
Le fait il a chaud, a froid ou les deux ? :rB:+)

:H:-)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 17:57 #325893

Je m'en suis rendu compte uniquement à chaud. Je me demande s il n y a pas une technique particulière pour le démarrage. Y a t'il une sécurité sur les E TEC.
Faut il enlever le coupe circuit?
Pour le démarrage, je procède de la façon suivante. Je mets le coupe circuit, puis le contact et je démarre. Puis si je coupe, il ne démarre pas immédiatement. Je peux mettre le contact mais le démarreur ne se met pas en fonction.
Je ferai un essai à froid pour voir si cela se produit également.

SEBDEL33
SEBDEL33

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 21:58 #325894

Bonsoir Sebdel33::r-
J'ai un 50 Etec de 2006 qui m'a fait la meme chose que le tien! Il démarrait bien quelque soit les conditions, puis de temps à autre, sans que cela soit dans des conditions identiques, tu tournais la clé et whalou!que dalle!
Aprés 3 mois passé chez le concess qui ne trouvait rien, et quand il avait soit-disant trouvé, le phénomène revenait, il décida ,lui au bord de la folie::g- et moi de l'éxaspération :G+-)de changer le 'faisceau electrique du moteur' (ce sont ses termes) . Depuis ce jour , rien qu'en touchant la clé, il démarre::e-::e-::e-::T-)
Bref plus de soucis::A-). Si ton moteur est de 2006, il ya peut etre eu sur une série, un pb au niveau du cablage:Pp:+).
Voilà mon expérience, si cela peut t'aider tant mieux.
Un Etec se démarre aussi sans coupe-circuit. Donc que tu le mettes ou pas, s'il doit démarrer, il demarrera.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 22:18 #325895

:sc))
Merci à toi Thierry TEAM RAPETOU. Je vais faire des essais, et j'irai voir le concessionnaire. J'ai uniquement fait 3 sorties jusqu'à présent.
Par contre, étant propriétaire depuis peu d un E TEC, quelle est ta consommation en utilisation normale. Combien d'heures a ton moteur? Quel entretien as tu fait jusqu'a présent. As tu eu d'autres problèmes?
Que pense tu de ce moteur? avantages ou inconvénients ?
Merci par avance pour les réponses.

SEBDEL33
SEBDEL33

Re: Démarrage EVINRUDE ETEC 50 Cv 25 Avr 2009 22:43 #325896

Houla!
Je commence par quelle question?::e-
Alors.....conso en usage normal 5.5 à 6L/H mais je t'avoues ne pas l'avoir réellement mesurée::L-C'est une appréciation
Le moteur a une 60-aine d'heures. Sur le moteur lui-meme, je viens d'éffectuer la rev des 3 ans. (bougies, filtres,turbine, huile embase....)
Sinon chaque année, décanteur et graissage trim, direction.
J'ai eu un autre petit soucis:G+-). J'ai un jour le bourrin qui s'est mis à tourner sur une patte::t-. C'était la vis de masse de l'injecteur du bas qui devait etre mal sérrée et qui sous l'effet des vibrations s'est dévissée. Du coup, l'injecteur était hors service.Revissage et hop tout est rentré dans l'ordre.
Bon petit moteur malgré tout . Il 'vibre' un peu au ralentit(à mon gout) mais il a du punch!::K-)
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner