• Page :
  • 1

SUJET :

pb de pissette sur df50 25 Avr 2009 14:00 #325881

Bonjour à tous.Sur l'eau, aucun problemes , la pissette fonctionne tres bien, mais apres la nav, au moment du rinçage, la pissette fonctionne beaucoup moins bien(pas de pression), voir plus du tout,( c'est aleatoire:un coup ça marche bien avec de la pression, un coup, beaucoup moins de pression) que ce soit avec les oreilles ou ds un bac d'eau.J'ai changé la turbine de refroidissement cet hiver; cela viendrait il de la;ai je fais une bourde?si quelqu'un peut m'aider........ Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de pissette sur df50 25 Avr 2009 14:13 #325882

Bonjour,
il semblerait que tu ais une petite saleté, style petit grain de sable, caillot de sel ou plus souvent grain de tartre qui se ballade dans ton embout de sortie de pissette. Sur ce moteur, le trou de sortie de pissette est trés petit et un rien suffit pour le boucher. Donc les remèdes :
tu déclipses l'embout , tu fais passer un fin fil de fer à travers le trou et si tu veux parfaire le tout, tu le plonges dans du viakal ou autre produit pour enlever le calcaire. Normalement, ça doit re pisser normalement!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: pb de pissette sur df50 25 Avr 2009 14:22 #325883

Je rajoute que si tu avais un pb au niveau de la turbine, donc au niveau du refroidissement du moteur, ton alarme de surchauffe aurait due te prévenir . Si cela ne c'est pas produit, c'est que ton circuit de refroidissement est::K+)

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: pb de pissette sur df50 25 Avr 2009 15:05 #325884

salut.Merci pour ta reponse, mais comment se fait il que cela ne se produit pas en navigation?à priori, il n'y a rien qui bouche à la sortie( ça se passe peut etre plus loin), de plus le thermostat peut il jouer un role dans tout çà, car je ne l'ai pas demonté cet hiver; j'ai uniquement changé la turbine( sans toucher aux joints),qui apres 3 ans etait en tres bonne etat et avec laquelle tout fontionnait bien; c'est bizarre non!!!!!

Re: pb de pissette sur df50 25 Avr 2009 15:45 #325885

voir au dessus

Re: pb de pissette sur df50 26 Avr 2009 09:19 #325886

Bonjour,

Juste une question bête:
Bouches tu la 3ème entrée d'eau du moteur ( celle sous la plaque anti cavitation )?

Bruno

Re: pb de pissette sur df50 26 Avr 2009 09:51 #325887

salut.je bouche effectivement l'entree d'eau du dessus mais de toute façcon, ça doit marcher sans la bouchée.merci.
Toujours pas de reponses concernant le thermostat!!!!!!

Re: pb de pissette sur df50 26 Avr 2009 10:04 #325888

Salut ::r-
je trouve bizarre ton problème de pissette...en mer c'est ok et au rinçage pas bon!!....
la sortie de la pissette est avant le thermostat...donc...
si tu rinçais ton moteur qu'avec les oreilles , je te dirai que tu as peut etre un problème de pression mais si tu le rince dans un bac alors ....l'eau du bac ne contiendrai t'il pas de schpoutmoutborglu ou autres impuretés qui pourrai venir perturber la sortie de ta pissette..
Bon courage
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: pb de pissette sur df50 26 Avr 2009 11:55 #325889

Bonjour ::r-
Alors, pour le fait que cela va bien en naviguation et pas dans le bac, lorsque tu navigues, tu n'es pas au point mort, tu as de la puissance, donc plus de préssion donc ça pisse mieux . Heu....c'est ce que je pense mais peut etre je me trompe::L-
Lorsque ton moteur est dans le bac, actionne le réchauffeur (petite manette sur le bloc de la poignée des gaz) Ton moteur va prendre des tours . Vois si cela agit sur la pissette!Je ne pense pas que le thermostat ait une action sur la pissette mais là aussi ce n'est que mon avis.

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner