• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de pissette sur df 50 23 Avr 2009 22:51 #325335

Bonjour à tous.Apres une premiere bonne sortie en mer ou tout a fonctionné nikel(bonne pissette ......), j'ai voulu rinçer mon moteur le lendemain avec les oreilles et là: plus de pissette. J'ai changé la turbine de refroidissement cet hiver et apparemment, il n'y avait rien qui bouchait la sortie.je viens de reessayer le rinçage dans un bac d'eau et là à nouveau une bonne pissette.Je vais tenter à nouveau demain avec les oreilles, mais bon: qu'est ce qui pourrait provoquer ça????Si quelqu'un a une explication.........Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pissette sur df 50 23 Avr 2009 23:08 #325336

Cela peut expliquer avec le fait que tes oreillettes ne permettent pas d'alimenter suffisaments ta turbien et tout ton système de refroidissement avec des prise d'air qui entraine un désamorssage partiel de ta turbine...

Lorsque tu es dans un bac ou en mer les orifices sont entourés que d'eau donc pas de désamorsage...

Je ne vois que cette explication...::r-

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 00:49 #325337

tu a attendu combien de temps, sur mercury ça pisse pas avant environ 30 secondes::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 07:47 #325338

Salut,

Je pense qu'il est plus rassurant que cela se passe dans ce sens.
Je m'explique, en fait, cela prouve au moins que ça aspire bien .

Essaie de refaire l'essais avec les oreilles en y mettant du chaterton autour, de façon à coller au mieux ces écouteurs, et éviter ainsi des prises d'air.

Tiens nous au courant

FAFA50
Don Cabillaud

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 08:13 #325339

bonjour à tous et merci pour vos reponses. Je vais reessayer ce soir avec les oreilles.Sinon, est ce que ça peut venir du thermostat que je n'ai pas demonté cet hiver, compte tenu de l'etat nikel du moteur.
Merci.

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 08:47 #325340

Sut le manuel de mon Suz DF 50, il était conseillé de boucher l'entrée d'eau coté bateau par du tape lors de l'utilisation d'oreilles.
Il y a deux entrées d'eau latérales (là ou on place les oreilles) et une au centre coté bateau (à boucher avec du tape lors du rincage).
La pissette débitait plus et l'eau de sortie était moins chaude quand l'entrée d'eau centrale était obturée.
C'est de mémoire, donc à vérifier sur le manuel avant de tester pour éviter des dégats ::h-

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 09:19 #325341

lorsque je mets les oreilles pour qu'elles collent bien je les plaque à l'aide d'une sangle . cela n'est pas étanche mais cela diminue les fuites.

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 13:22 #325342

Salut a tous
Perso ( j'ai le meme moteur) je rince avec les oreilles et je n'ai pas de probleme ...peut etre un probleme de pression d'eau chez toi...autrement c'est vrai que suzuki preconise de boucher la prise sous l'aileron de cavitation, mais cela doit marcher sans quand meme...
Bon courage ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: probleme de pissette sur df 50 24 Avr 2009 18:58 #325343

bonjour à tous.Je viens de réessayer le rinçage avec les oreilles ds les meme conditions, et là, à nouveau une bonne pissette.je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer;Si quelqu'un a une explication........
Est ce que le thermostat a une influence sur la pissette?(je ne pense pas, mais bon...).Merci à tous et à bientot......

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner