• Page :
  • 1

SUJET :

bon moteur ou pas 21 Avr 2009 21:15 #324973

• nico11
  • Portrait de nico11 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous
petite question je ne connais pas les moteur force et je voulais savoir si c etait des bons moteurs(fiabilite entretien pieces de rechange sav) on me propose un 50 cv demarage et trim electrique de 1996 arbre long bicyndre carbu
merci des reponses

NICO11
NICO11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon moteur ou pas 21 Avr 2009 22:41 #324974

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Bon moteur ou pas ??...Difficile de juger car tu ne donnes pas le prix...bof, déjà, à l'époque en 1996, il existait beaucoup mieux sur le marché que ce Force.

Cette marque a disparu depuis quelques années, peut etre que tu trouveras des pièces détachées...mais je n'aime pas le terme ' peut etre ' !. C'est devenu trop risqué en 2009, sans parler de l'avenir.:RB:+)

A mon avis, il est plutot souhaitable de t'orienter vers Yamaha, Suzuki, Mercury, Mariner et Tohatsu, pour ne parler que des modèles deux temps carbus comparables au Force....ils seront plus faciles à revendre, à entretenir etc...

Sinon, la simplcité mécanique du Force facilitait son entretien, mais les perfs et la consommation étaient un poil inférieures aux marques citées ci-dessus.

En fait, la qualité principale des Force était leur prix, très compétitifs.

Avant de conclure, si tu l'ignores, Force était distribué en France par l'importateur Mercury.

Steph
Steph

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 14:03 #324975

Bonjour Nico,

Juste un conseil, sauf si on te donne ce moteur pour le prix d'un bouton de culotte usagée, passe vite ton chemin. Outre une technologie qui te ramène à l'âge de pierre, je te souhaite du plaisir pour trouver des pièces pour cet engin.

Comme te le dit mon compatriote Manza, il vaut mieux regarder du côté des marques ayant pignon sur rue. Si tu recherches un 2T de qualité à prix serré, Selva fait jusqu'au 30/04 une promo canon sur ses moteurs, en particulier les 2T-ID (garantie 5 ans). Quitte à faire un effort financier, c'est vers ce type de proposition commerciale que je m'orienterais.

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 14:10 #324976

• nico11
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci de vos reponses mais pour selva c pas la peine je parle en 2 temps j en ai u un pour les pieces tres difficile et j avais des importateurs consomation elevee et de plus plus aucun conscessionnaire fait selva 2 temps dans le languedoc donc hors de question merci

NICO11
NICO11

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 14:28 #324977

Salut Nico,

Pour info, j'ai possédé un Selva 15 cv 2T carbus que j'ai gardé plus de 5 ans.

Les 2T-ID de Selva font aujourd'hui la nique sur le plan technologique aux plus grandes marques. Selva exploite pour les 40 et 50 cv un brevet français qui fait appel à une injection directe basse pression, à l'image d'un optimax. En outre, c'est le seul 2T-ID qui se passe d'un courroie pour entraîner la pompe à injection. En terme de consommation, ces moteurs sont aussi réputés pour leur sobriété.

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 14:44 #324978

• nico11
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
ok mais pas pour moipour les temps de toutes facon pas de cosncessionaire

NICO11
NICO11

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 15:14 #324979

Salut,

Un lien et des tarifs pour ces 2 temps Selva à bon prix ?

Merci

Re: bon moteur ou pas 23 Avr 2009 23:48 #324980

La courroie sur les optimax et Tohatsu TLDI n'entraine pas la pompe à injection (qui est une pompe électrique fournisant l'essence sout 7 kg/cm² environ) mais le compresseur d'air.

Sur les 2T Selva LPDFI, c'est l'air comprimé par le moteur lui-même dans son bas-moteur lors du cycle de pré-compression qui est stocké dans un réservoir auxiliaire et utilisé pour le mélaange air-essence.

Les Force étaient plutôt fiables, d'une mécanique très simple et basique, mais réputés pour consommer 30% de plus que leurs concurrents à carbu.
Trouver de la pièce détachée ailleurs qu'aux US est un sport !

Si tu veux du fiable et pas trop cher, oriente-toi vers un moteur à carbus, Yam, Mercury, Tohatsu.
L'injection est fiable, mais la moindre panne affcetant la partie interne (piston en cas de serrage dû à une huile pas adaptée, huile chère et critique) est extrêmement coûteuse.

La mode étant à l'économie de carburant, on 'jette' aujourd'hui des moteurs en parfait état sous prétexte qu'ils consomment 20% de plus que les 4T ou les 2T injection, sans penser que l'après-vente d'un moteur injecté coûte les yeux de la tête.

Re: bon moteur ou pas 24 Avr 2009 07:16 #324981

pour 'force'....
Absolument aucun probleme pour trouver les pieces, ils sagissait d'une gamme 'economique' de moteur mercury dans les annees 90, une technologie 100% mercury avec des pieces detachée a profusion puisques idem moteur mercury ...
Tu as meme des sites americains avec des prix de piece super interessant ...
(Comme pour mercury ou mercruiser ...)
Le marche us est enorme et 'peu' japonisé (yam suz,hon ..) les piece moteur us aux us est 70 % moins cher que chez nous !!!

Re: bon moteur ou pas 24 Avr 2009 07:18 #324982

Par contre , technologie simple = Economie minimum

Mais maitrise maximum !

Re: bon moteur ou pas 24 Avr 2009 13:48 #324983

Bonjour Ecrehou,

Les Force n'ont rien à voir avec la gamme Mercury de l'époque. Le seul élément en commun est la société tête de groupe soit Brunswick corporation. Les Force utilisaient les moules des blocs Chrysler qui ont continué à se vendre aux US après l'arrêt des importations en Europe. Cette marque a été ressortie de la naphtaline par Brunswick et rebaptisée essentiellement pour permettre d'offrir des packages par exemple sur base Bayliner à des prix canons. Sur le plan technique, ces moteurs étaient à des années lumière des meilleures productions 2T de l'époque, ce qui explique leur gloutonnerie. Assimiler un 150 Mercury V6 à un 5 cylindres en ligne Force, on peut toujours oser, mais on peut aussi rester sérieux !

Le site Selva permet de visualiser l'opération de promo qui court jusqu'au 30/04, les points de vente sont indiqués. Si je me souviens bien, dans la gamme des 2T ID, le 50 CV est à 4200 ?, le 60 CV à 5200 ? et le 80 Cv à 6000 ?.

Re: bon moteur ou pas 24 Avr 2009 23:53 #324984

oups, c'est vrai, les bloc n'ont rien a voir, mais ...
meme reseau mondial
meme catalogue de reference (si si dans le gros bouquin noir de l'epoque)
meme revendeur de piece detachée hyper nombreux ...

Au fait ! les verados utilise un bloc 6 en ligne dont le bas moteur serait le meme (Dailleurs assez lour puisque en fonte) que BMW ...

ca vous dis rien un 6 en ligne de 2.5 litre ?

::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: bon moteur ou pas 26 Avr 2009 08:43 #324985

Il me semble qu'au départ (#1975#) Force était une re'peinture' des moteurs Chrysler qui, avec aussi les suédois 'Crescent', sont apparus, ont marché plutôt bien et sans histoires quelques années puis ont disparu.... C'était (avec Selva) les 'petites' marques; Selva, lui, est tjrs là.

Aningoul 99 TN

Re: bon moteur ou pas 26 Avr 2009 10:30 #324986

Les forces tournent au mélange :^-s} Donc peut pratique et totalement obsoléte de nos jours:RB:+)
Amitiés
Divouneh:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner