• Page :
  • 1

SUJET :

Pb yam 60 cv autolube 21 Avr 2009 12:52 #324885

Salut à tous et d'avance merci pour vos lumières car là j'suis vraiment dans le noir total.

Voilà, mon moteur s'emballe qq fois, au point mort seulement. Quand cela survient, le coupe circuit n'a aucun effet (en règle générale il fonctionne). Seul le starter le fait caler.

Les clapets d'admission sont bien fermés quand cela se produit, aucun cable n'est grippé...Le moteur est compètement autonome.

Voilà le pb est posé. Merci::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb yam 60 cv autolube 21 Avr 2009 13:06 #324886

A mon avis mais je suis pas un prop, c'est un phénomène d'auto allumage assez courant sur des moteurs 2t, mais rassure nous il ne tourne pas pendant des heures comme cela juste une dizaine voir 30 secondes puis il s'étouffe. c'est a mon avis du a un encrassement de la chambre de combustion (trop d'huile et d'imbrulés) ou qualité de l'essence.

Guy
Guy

Re: Pb yam 60 cv autolube 21 Avr 2009 13:33 #324887

Salut !!
et pour compléter les avis de Guy , vérifie aussi les bougies, le moteur demande peu etre des bougies plus 'froide'...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Pb yam 60 cv autolube 21 Avr 2009 21:10 #324888

Salut, je suis du meme avis que les autres. Cela m'est deja ariivé sur un 50cv 2t johnson. Resulata, j'ai du deculasser pour netttoyer toute la calamine qui une fois le moteur chaud devenai incandescente et faisit de l'auto allumage.

Comme dit ulysse, regarde deja si tu as les bonnes bougies sur ton moteur; BR8HS-10 sur le 60F.

profile.myspace.com/teamavon

Re: Pb yam 60 cv autolube 21 Avr 2009 22:37 #324889

Merci à vous. Donc c bien e l'auto allumage. Pour les bougies, je vérifie demain mais il a été révisé, elle ont été changées donc elles devraient être ok si le gars fait bien son travail.

Sinon, pour vous répondre, ben non je ne le laisse pas tourner comme ça, dés qu'il le fait je tire le strater pour le faire caler.

Par contre il ne le fait jamais lorsque qu'une vitesse est enclenchée...

A+

Re: Pb yam 60 cv autolube 22 Avr 2009 19:34 #324890

L'auto-allumage ne se fait pas au bon moment (point haut) donc pas de pauissance donc pas en prise : CQFD

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Pb yam 60 cv autolube 24 Avr 2009 23:00 #324891

Ok, je comprends mieux...

Encore un détail sans vouloir abuser : si l'apport d'essence reste constant, comment expliquer que le moteur prenne les tours? (ne faut-il pâs plus d'essence pour une montée de régime??):RB:+)

Re: Pb yam 60 cv autolube 25 Avr 2009 11:18 #324892

Oui sauf que quand tu mets les gaz c'est le débit total air/essence que tu augmente pas que l'essence, en, fait quand tu pousses ton starter pour arrêter l'auto allumage, tu noies le moteur. Le moteur prends aussi des tours tous seul quand on diminue la quantité d'essence par rapport a l'air. (meilleurs combustion car plus d'air mais augmentation forte de la température) c'est le cas classique des petit engin 2T (tondeuse, coupe haie, tronçonneuse) dont le régime moteur s'emballe juste avant de caler en panne seche.:^dB}

Guy
Guy

Re: Pb yam 60 cv autolube 05 Mai 2009 12:12 #324893

Bon ben j'ai mis cela dans les mains d'un pro....et c'est un problème de réglage de l'avance??? Me demandez pas de quoi il s'agit je ne sais pas ce que c'est. Voilà donc pas d'auto-allumage selon le mécano.

En tout cas merci à vous et en espérant que cela puisse vous servir, si ça vous arrive.
A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner