• Page :
  • 1

SUJET :

essense Aspen 21 Avr 2009 09:38 #324820

bonjour à tous, il y a quelques temps sur pneuboat on avait parlé des qualités de l'essence aspen que certain d'entre vous utilisent pour faire leur hivernage ,de façon à éviter les dépos dans les carbus d'une année à l'autre. Comme j'ai eu un dépot de ce type dans les carbus de mon yamaha 4 temps 60cv, j'envisageais de faire tourner mon moteur avec cette esence l'ors du prochain hivernage. J'ai téléphoné au vendeur de cette essence, il n'avait pas l'air de vraiment s'y connaître en la matière et il m'a dit que cette essence est prévue pour les moteurs deux temps . D'apès lui il s'agirait d'une essence avec mélange (d'huile?) comme pour les deux temps. Quelqu'un peut!il confirmer ou infirmer ce renseignement ?merci d'avance

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essense Aspen 21 Avr 2009 09:42 #324821

ok , j'ai trouvé sur leur site, c'est bien ce que je pensais, le vendeur ne s'y connait pas vraiment, l'essence aspen existe pour 2T et pour 4T

chris
chris

Re: essense Aspen 21 Avr 2009 12:49 #324822

Bonjour Hanotiau,

tu peux entrouver ,normalement,dans n'importe quel magasin de motoculture.
Aspen est distribué par Husqvarna,mais il y en a d'autres comme le premix,etc....

Re: essense Aspen 21 Avr 2009 20:15 #324823

J'ai fait un modif pour pouvoir faire tourner mon moteur avec soit de l'essence alkylée soit de l'essence traitée pour les hivernages!
c'est ici si ça peut t'intéresser:
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...ions%20en%20vrav.pps
A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: essense Aspen 22 Avr 2009 08:58 #324824

wené bonjour, ça faisait un bout de temps que je n'avais plus regardé ton site mais apparement, toi tu n'as pas chômé, et que dire ? Admiration? éblouissement?n'as tu pas peur d'éveiller un peu de jalousie parmi tous les bricoleurs qui comme moi se sentent si petits en regardant de quoi est capable un vrai bricoleur ??
Bon passons au coté pratique, comme je navigue en grèce, je n'ai pas acces à des pompes à essences à quai. Je suis donc équipé de 3 nourrices amovibles en plastique , d'un bidon de 20l en réserve et d'une petite pompe à pile comme pour les chauffages au pétrole pour les tansvasements.Pour ce qui est de l'essence aspen, d'abord ,voyant que tu t'en sers pour tes hivernages, je n'ai plus de doute quant à l'utilité de cette essence. En pratique et en ce qui me concerne,au moment de mon hivernage, je devrai vider un de mes réservoir et y verser 1 ou deux litres d'essence aspen que je brûlerai au ralenti jusqu'à mise à sec .
Autre question: où trouves-tu ton produit star brite anti moisissure ?
autre question: où trouves-tu une prise remorque avec des broches chromées ?Merci de partager ton expérience

chris
chris

Re: essense Aspen 22 Avr 2009 18:08 #324825

Bonjour
Pour Hanotiau.be
Merci pour tes encouragements!
Pour le star brite et les prises chromées je me suis approvisionné chez NAUTIKART à coté de chez moi.
Ils sont sur le net!
Tu peux aussi leur passer un coup de fil!

A+

Wené 38 66

Re: essense Aspen 22 Avr 2009 20:00 #324826

merci pour les renseignements. D'après mes renseignements le star brite est assez agressif, l'utilises-tu sur les boudins du pneu ?
Au vu du brillant de ta carène , je voulais te demander si tu utilisais un antifouling ?

chris
chris

Re: essense Aspen 22 Avr 2009 20:06 #324827

Au vu du brillant de ta carène , je voulais te demander si tu utilisais un antifouling

::N-)::N-)::N-)

c 'est de l 'huile de coude..........::K+)

un produit trés difficile à trouver de nos jours...............::L-

::w-::w-::w-

pat::d-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: essense Aspen 22 Avr 2009 21:55 #324828

Bonsoir à tous

bonjoursoirnuit pour pat ::r-

Non pas d'antifouling , il ne reste pas très longtemps dans l'eau,
une fois par an ,30 à 40 jours de suite au maximum , et plus souvent des petites périodes d'une semaine à 10 jours!
Donc je le tiens propre et frottant la coque quand il est à l'eau et un bon nettoyage une fois par an!

J'ai aussi nettoyé mes boudins et mes coussins avec , ça le fait bien!

Il faut cibler quand même l'utilisation ,c'est pas universel!

Ce que je peux en dire, c'est que c'est excellent sur les taches noires de moisissure.
C'est costaud, ça à décoloré le bas de mon jeans!

Il faut faire ça quand il ne fait pas trop chaud pour pas que ça s'évapore et bien rincer !
A+

Wené 38 66

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner