• Page :
  • 1

SUJET :

Pas content de SOLAS... 16 Avr 2009 22:33 #323835

Bonsoir à tous,

me voilà de retour du week end de pâques qui donnait le coup d'envoi de la saison du pneu. Quel joie de retrouver le 'petit' qui attendait de retrouver la mer. Ayant casser l'hélice de mon vieux mariner l'été dernier, le père noël avait réparé la chose en me fournissant une nouvelle trois pales. J'ai commandé sur le site de SOLAS une hélice pour mon mariner. Après vérification, revérification et triple vérification, je valide la référence et la commande. L'hélice m'attendait en vendée pour donner fière allure à mon vieux moulin.
Une fois sur place, au moment de procéder à l'échange, je m'aperçois que l'hélice livrée est une hélice Yamaha::b- Vérification de ma commande, ils se sont trompés...
Voulant profiter de mon week end, tans pis je vais chez mon marchand de bateau local et j'achète une hélice mercury. Le temps que je renvoie chez SOLAS, qu'il me réadresse une bonne hélice, les qques rares longs wek end seront passés::L-
Mon vendeur local m'indique qu'il a connu beaucoup de soucis avec SOLAS...Loin de moi l'idée de vouloir écorner leur réputation mais je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont connu la même mésaventure.
Tout ça pour qu'en plus, en partant pour ma première navigation de l'année, un roulement à bille de la roue droite de remorque se casse::g-::D
J'ai donc passé un week end à bricoler.................

Le soleil était magnifique ce week end, belle consolation tout de même et vive le prochain week end.

L'hélice est en vente sur le site si cela peut intéresser un heureux propriétaire d'un yamaha avec hélice cassée!

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 05:55 #323836

Bah, écout, une erreur ça arrive.

Prend contact avec eux, et tu verras leur réaction...

A ce moment là, tu pourras dire 'pas content... pas bien tout ça...'

Je sais pas, peut être qu'en leur expliquant que tu as perdu un week end de nav, tu auras une belle remise (bien que ca ne compense pas...)

L'erreur est humaine, il faut la rattraper...

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 08:40 #323837

Je ne comprends pas :
- pour ton week end tu as pu naviguer avec l'hélice de ton marchand local en fait ?
- la solas... c'est toi qui la revends (?!)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 09:41 #323838

Ben nous, on avait contacté Solas pour acheter une 4 pales :B:+)

Une charmante dame nous a demandé, en retour, les caractéristiques du boat.:a{b)

Je les leur ai envoyées et ....
plus de nouvelles depuis malgré deux ou trois rappels ????

Quand je demande un renseignement aux 'States' un DIMANCHE matin à 10h ( 4h locales) , je reçois souvent la réponse avant la fin de l'après midi :sc))

C'est sur qu'ils n'ont pas la même façon de bosser :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 09:47 #323839

C'est sans doute pour cela qu'en France on doit compenser avec des marges indécentes :RB:+)

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 12:57 #323840

Salut,
.....des marges indécentes et des ventes en moins. Quand je pense aux Lowrance 525 et 527 que beaucoup d'entre nous avons achetés aux USA; malgré les frais de transport et les frais de douane + la TVA, on était à moitié prix.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Pas content de SOLAS... 17 Avr 2009 17:31 #323841

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous::r-,

Alors Brian, toujours sur les bons coups ??::M-)::e-...

Plus sérieusement, je me pose une bonne question: ton 40cv Mariner 2t est un bicylindre...comme les Yamaha de ces années là, meme bloc, meme embase etc.:RB:+). As-tu essayé de monter cette hélice Solas sur le Mariner ?, car les hélices de ces deux moteurs pourraient et meme devraient etre identiques.

A vérifier, bien évidemment.:rB:+)

Steph
Steph

Re: Pas content de SOLAS... 20 Avr 2009 20:13 #323842

Bonsoir à tous,

pour répondre à Koufig, j'ai effectivement acheté une hélice mercury neuve chez le marchand voisin. C'était la seule condition pour pouvoir un peu navigué ce grand week end. J'ai la Solas sur les bras et je vais essayer de la faire reprendre (je n'y crois pas de trop) ou bien la revendre.
Pour manza, mes amitiés tout d'abord. Les hélices yamaha ne vont pas sur les mariner, j'ai essayé de la monter mais elle était trop courte et surtout le système est différent.

Bon, ca fait marcher le commerce, maigre consolation en ces temps de disette!

bonnes navs à tous

bribri78

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner