• Page :
  • 1

SUJET :

panne moteur 200 cv yamaha 13 Avr 2009 18:25 #323226

ce matin depart et mise a l'eau normal j'amorce la poire d'essence je demarre puis au bout de 10 minutes il cale je reamorce et 10 minutes apres il cale et comme ça toute la journee je suis donc restais a quai le moteur et un 200cv injection de 2002 4 temps ci une personne a deja eu ce probleme merci pour vos reponces:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne moteur 200 cv yamaha 13 Avr 2009 19:29 #323227

SAlut

As tu controlé ton cirsuit d'essence ? PAs de prise d'air ? une fois que ton circuit est en pression, ta poire reste t'elle dure ? Ou alors ne durcit elle jamais completément ?

Sinon ca me ferait penser à un panne de la pompe a essence. A chaque fois que tu pompes sur la poire, tu remplis le séparateur de vapeur (enfin ca c'est sur mon HPDI, je ne sais pas si sur les 4 tps c'est pareil) et ensuite comme la pompe ne marche pas bien, tu n'avigues sur l'essence contenue dans le séparateur (une sorte de cuve tampon) et une fois vide ....... tu cales.

Combien d'heure maintenant le 200 ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: panne moteur 200 cv yamaha 13 Avr 2009 20:17 #323228

slt
il m'est deja arrivé de changer sur 2 225cv la pompe à esssence electrique.

quand tu met le contact tu l'entends tourner?

marsea123
marsea123

Re: panne moteur 200 cv yamaha 13 Avr 2009 20:39 #323229

P'tain, enfin un VRAI probléme méca sur ce site ...... de deconnade.

Patrice, Olivier a tout bon. ( Il devient bon....:a{b))
fred si la pompe electrique haute pression ne tournait pas alors le moteur ne demarrerait même pas. Cra pas de pression aux injecteurs.

Assez facile à tester tout ça avec ou sans l'YDS.

Tu debranches la sortie des pompes et tu actionnes le demarreur sans le coupe circuit .....si l'essence ne coule pas alors c'est la membrane de/des pompes.........ou un reniflar bouché qui mettrait le cache culbuteurs en pression et limiterai la course de la pompe en appuie sur l'arbre à came.

Si l'essence coule alors il faut tester avec L'yds le circuit haute pression.

Rien de grave......T'as toujours mon tel patrice ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 05:38 #323230

quand je met le contact j'entant une pompe touner 5 secondes j'ai verifier tous les fitres a essence la poire devient dure mais au bout de 10 minutes sans que le moteur tourne elle est de nouveau molle je n'ai pas de fuite d'essence ni de prise d'air. je pense comme olivier a un probleme de pompe a essence mais mon probleme j'ai plus le numero de pia. le moteur a maintenant 1500 heures. mais je ne sait pas ou est la pompe

pat
pat

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 06:00 #323231

pour pia je te donne mes numeros de telephone 0442563474 ou 0627710133 merçi a tous

pat
pat

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 07:55 #323232

Ok, je te phone vers midi.
A force de lire des conneries sur ce forum , j'en raconte des plus grosses que moi .......::g- Ce n'est pas peu dire .....::e-
La pompe basse pression est bien electrique sur ces moteurs ( Sorry Fred...).
Elle est activée par la broche 16 de l'ecm au travers d'un drivers ( ampli).
Je pense que c'est elle qui est en panne ou ....le driver.
pour le savoir il faut que tu demontes le connecteur et que tu mesures si elle est alimentée.
Attention pour eviter la surpression en dessous de 1200 tours , elle est alimantée 10s puis stoppe 20s etc .....
Ca coute la peau des fesses mais ...;je connais un F200 au rebus, si c'est la pompe ...il y a peut etre moyen de l'acheter d'occase.

@+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 12:29 #323233

merci a + alpha 13

pat
pat

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 13:37 #323234

c'est pas grave pia
par contre si quand pat met le contact et qu'il entend la pompe tournée elle fonctionne.

si je ne me trompe pas dans la pompe à niveau constant il y a une autre pompe (HP) qui a un tamis super fin et il arrive aussi qu'il se bouche.
une piste à exploré.

marsea123
marsea123

Re: panne moteur 200 cv yamaha 14 Avr 2009 20:09 #323235

me voila repare la pompe de remplissage etait bloquee demontage et un peu secouer et c'est repartis merci a tous :R:-)

pat
pat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner