• Page :
  • 1

SUJET :

pissette ok mais! 09 Avr 2009 17:00 #322421

salut a tous:^dB}:^dB}
la pissette refonctionne de mon 20cv yam,il manqué un joint en sorti de pompe,dont je n'ai pas souvenir ni de trace ,mais lorsque qu'il tourne au point mort (voir photos sur ma page perso )j'ai de l'eau,de l'air,ou les deux qui resort du pied d'embase et de l'arriere en haut de l'embase.pourtant il n'y a pas de joint sur l'embase,celui moteur a etait change et la turbine aussi.quelqu'un a t'il deja eu ca ,d'ou cela peu t'il provenir.ca ne faisait pas cela a l'origine.merci pour vos reponses car il commence vraimen a m.....ce f....moteur::g-::w-

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette ok mais! 09 Avr 2009 17:58 #322422

si tu parle derierrere la cuvette en bas surla photo:rB:+).
bah c'est l'echappement aussi avec l'eau de refoidisment chose normale :^-C}.ça le fais plus ou moins sur tous les moteur deux temps
ta pissette et un temoin de refoidisement ,l'eau sort aussi par l'orifice d'echappement
enfin les pro te diront cela aussi ,enfin je crois:^-C}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: pissette ok mais! 09 Avr 2009 18:14 #322423

Deux choses:
la pissette c' est juste un témoin pour vérifier que ta turbine débite correctement pour la réfrigération du moteur.
Les gaz d' échappement sortent par le haut à l' arrière sous la cuvette,après être passés par un chicanage et sont refroidis par l' eau fourni par ta pompe:c' est l' échappement aérien.
Les gaz sortent aussi par l' embase au niveau de l' hélice,c' est l'échappement sous marin.(au ralenti cela se voit moins car la pression des gaz et contrecarrée par la pression de l' eau de mer au niveau de l' hélice)
Je ne pense pas qu'il y ai de problème sur ton moteur.Si auparavant tu n' avais pas d'eau en partie haute c' est parce qu'il manquait un joint en sorti de pompe et que le débit était insuffisant.

christian
christian

Re: pissette ok mais! 09 Avr 2009 19:32 #322424

L'ECHAPPEMENT APPAREMENT CE FERAIS PAR LE HAUT DE L'EMBASE AVEC UN PEU D'EAU .ET AU NIVEAU DE 2 TROU A COTE DES VIS D'EMBASES.MAIS JE NE VOIS RIEN PAR LE CENTRE DE L'HELICE.CE QUI EST SUR C'EST QUE CA BOUILLONNE FORT::b-

ben
ben

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner