• Page :
  • 1

SUJET :

oreille de rincage 06 Avr 2009 13:34 #321750

• hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais savoir si on dois utiliser les oreilles de rincage apres chaque sortie ou une fois par an avant l'hivernage ?
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oreille de rincage 06 Avr 2009 13:43 #321751

Bonjour Hiboy,

Si ton SR est retiré de l'eau après chaque utilisation, un rinçage ne peut que lui faire du bien. Le mieux est de le faire tourner à chaud, dés que tu le retires de l'eau, pour que l'effet de rinçage soit optimisé.

Re: oreille de rincage 06 Avr 2009 14:12 #321752

Plus tu t'en serviras, plus ton système de refroidissement restera propre et efficace mais à ce propos:
1°)est-il exact qu'un bon rinçage doit durer plus de 5 minutes?
2°) sur le nouveaux moteurs, Yamaha entre autres, le système de rinçage de la tête motrice: très bien! mais le thermostat et la pompe à eau dans l'embase, alors? il parait qu'à plus de 1,6 de pression le thermostat s'ouvre et que tout est donc lavé comme si le moteur avait tourné à l'eau douce
Si tu es nouveau: gare: ne lance pas ton moteur avec oreilles puis tu vas te promener! car ces p...... d'oreilles glissent parfois de leur place! ::t-::t-reste à côté et surveille!

Aningoul 99 TN

Re: oreille de rincage 06 Avr 2009 14:22 #321753

Bonjour à tous,

Salut JL, ce que tu dis est tout à fait vrai, j'ai hélas payé cher ce genre de connerie en ayant à changer une turbine de pompe pratiquement neuve après un léger déplacement des oreilles de rinçage sur les ouies du moteur !

Re: oreille de rincage 06 Avr 2009 14:43 #321754

Scata! bonjour: et si ce n'est que celà tu t'en es encore tiré à bon compte! Tu aurais pu fusiller plus que ça! Santo Dio!

Aningoul 99 TN

Re: oreille de rincage 09 Avr 2009 15:01 #321755

le top c'est de rincer ton circuit de refroidissement apres chaque utilisation pendant environ 10 a 20 minutes.
Si tu utilises des oreilles l'eau que tu injectes sera tj froide.
Si tu utilise une bassine l'eau que tu injectes va finir par chauffer et ton circuit n'en sera que mieux nettoye. attention tt de meme a ne pas faire trop chauffer, moi je ne depasse pas le moment ou je ne peu plus mettre ma main sous la pissette.
Attention si ton bateau reste au port ne le releve pas pour mettre les oreille et le faire tourner, ca va couter chere.
La tu ne rince pas ton circuit et il y a plusieurs theorie. embase hors de l'eau = pas d'electrolyse et pas d'algue. moteur dans l'eau = circuit d'eau amorcer donc pas de depot de sel.... a toi de voir si tu preferes changer les anodes et frotter l'embase ou risquer de galerer de tps en tps avec le circuit de refroidissement (pissette bouche ...)

mini bulle

tant que les bulles sont petites tt va bien
tant que les bulles sont petites tt va bien

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner