• Page :
  • 1

SUJET :

Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 19:39 #321388

• mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
habitant dans le 17 et intéressé par un Nuova jolly 600 en Mediterranée ,j'ai demandé à mon fils d'aller l'essayer,il le trouve très lourd pas du tout véloce
il est équipé d'un moteur suzuki de 140cv avec une hélice de 17 pouces et pas caréné .L'explication vient elle de là???
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 20:30 #321389

Salut,

C'est ce que je t'expliquais dans l'autre post. C'est pour moi un bateau 'pataud' mais qui reste un super bateau. C'est le mot que je cherchais.. Véloce.. Et là, je pense qu'a moteur identique, tu trouveras le capelli 626 plus véloce.

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 20:38 #321390

mais moins que le pro-open.........::M-)

::e-

hein Gilles......................:sc)):sc)):sc))

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 20:49 #321391

pourquoi ne pas aller voir du coté de chez Focchi ?
Il y a un 620 qui est une vraie bombe, très confortable, très bien aménagé avec de beaux coffres.
Demande l'avis de Koufig, je crois qu'il l'a essayé avant de commander son 680.

Personnellement, pour avoir eu un 510 tourisme et un 550 open, et avoir navigué sur le 650 avec 225 Honda, je trouve que ce sont des bateaux proches de la perfection.
Ce nest pas en payant les commissaires de course que la marque gagne la plupart des courses auxquelles elle participe ...

J'attends le nouveau 550, qui est un 620 réduit, avec les aménagements du 620 et une proue un peu plus large que celle du 510 afin d'avoir un plus grand bain de soleil.
Je devrais avoir l'un des premiers sinon le premier sorti du moule, et mon 90 Tohatsu TLDI piaffe d'impatience.
Il est clair qu'un 130cv serait encore mieux, mais il faut savoir se limiter

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 20:56 #321392

Mais moins véloce ou moins Pataud??

Le pro Open n'est pas le roi de la vélocité.. Il lui faut des chevaux et un bon montage moteur pour devenir vraiment plaisant.

Le capelli 626 doit etre un peu plus agile que le 650

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 21:45 #321393

Bonjour à tous,

l'ami jcjcat a raison, Focchi fait des beaux SR avec des carènes très étudiées pour la vitesse.

Le bémol est qu'un SR étudié pour la vitesse ne peut pas être aussi très marin. Il faut choisir !

Le N. Jolly n'est peut être pas très rapide mais il est assez marin, comme les Joker.

Moi je n'ai aucun des trois. Aujourd'hui la mer était belle et j'ai pu tenir facilement les 45 nds avec une hélice 3 pales qui ne me satisfait pas. Elle cavite trop facilement. J'ai vu mieux avec une 4 pales !

Pour en savoir d'avantage allez voir ma page perso.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 22:16 #321394

mg17 tu fait les questions et les réponses.
17 pouces c'est trés 'court' il devrait 'arracher' au démarrage.
Avec un 140 cv il devrait être assez véloce. Sauf si des kilos de moules sont accrochés à la coque. Combien en vitesse maxi? Au GPS bien sûr.

Le 670 + Suzuki 140 fait 34 noeuds, le 600 devrait faire presque les 40.

Ensuite les impressions de vivacité sont tout à fait relatives. Combien de personnes à bord, combien de carburant (attention le réservoir est énorme). Faut faire des chronos!

Faut savoir qu'un pneuboat avec un ProOpen 550 + 90 cv m'a laissé sur place en Corse sur un départ arrété, j'avais mon NuovaJolly + 200 cv. Mais avec un réservoir d'essence de 300 litres + la survie + 100 litres d'eau + frigo + 2 ou 3 litres d'alcool et tout le bordel.

Il y a eu deux versions de 140 Suzuki, la dernière avec une embase différente, celle du 115 je crois et cela améliorait les performances.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 22:41 #321395

Je voudrais vous préciser qu'aujourd'hui j'avais le plein d'essence 200 l.(presque, plein fait hier), 50 l. d'eau et on était 2 adultes plus un enfant.
C'est pour les statistiques !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 22:54 #321396

Et aussi :

à 45 nds mon SR est absolument stable, aucun raquettage ou marsouinage !:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Re: Essai Nuova Jolly 04 Avr 2009 23:14 #321397

cet aprem j'ai sorti mon capelli 6.25 150 cv yam 4t
4 personnes - 50 l essence -hélice 19 pouces mer belle = 40.2 noeuds gps à 5600 tours

la vélocité rend compte de la vitesse ,
l'agilité ou la man?uvrabilité sont autre chose à mon avis ::w-

André
André

Re: Essai Nuova Jolly 05 Avr 2009 00:46 #321398

Salut André et le boat comment il se comporte à cette vitesse .Le mien j'arrive à prendre 43 nds et je suis à 5300 tr/mns trim à 4 mais je pense qu'il peut prendre plus

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Re: Essai Nuova Jolly 05 Avr 2009 10:04 #321399

Bonjour MG17
Pourquoi prendre 140cv ?
Le mien était équipé en 140cv car vendu a l'époque en package et c'est vrai qu'il était un peu pataud et naviguait sur le cul. Mais depuis que je l'ai équipé du 150 cv il répond tres bien a tout point de vue.
A trois personnes et le plein j'arrive a 44 nds et il ne bouge pas du tout.

Eric

MEOS79
MEOS79

Re: Essai Nuova Jolly 07 Avr 2009 19:32 #321400

le 600 devrait faire presque les 40 !je prenais 39 nds avec le 140 et une hélice de 20
Et effectivement je pense qu'un 150 cv serait le bon compromis sur un NJ 600

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: Essai Nuova Jolly 08 Avr 2009 12:43 #321401

Gustave, as-tu déjà essayé un Focchi, même pas très grand, un 510 par exemple ?
A mon avis la réponse est non !

Si tu l'avais fait, je suis sûr que tu n'aurais pas écrit qu'une coque capable d'aller vite ne peut pas être confortable.

Je pense que la carène la plus plate - un ski - doit être la plus rapide, mais on n'en voit pas beaucoup sur la mer. Aux US, on en trouve sur les lacs.

Focchi fait des bateaux rapides, et les utilise en course sur mer - et s'ils gagnent c'est parce qu'ils sont capables de tenir une vitesse supérieure aux concurrents sur une mer qui, même si elle est plate au départ, devient de plus en plus agitée du fait des sillages.
C'est la même mer pour tous, les pilotes se valent ainsi que les moteurs, alors où est la différence ...?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner