• Page :
  • 1

SUJET :

comment 'fabriquer' un démarreur électrique ? 28 Mar 2009 15:19 #319470

Bjr, possédant un moteur yamaha 30cv 2T de 98 à lancement manuel, j'aimerai savoir s'il se vend ou encore mieux se fabrique des kit pour le rendre automatique. En effet il existe une prise devant mon moteur mais je ne trouve aucun doc à son sujet. Si qq pouvait m'aider... Merci davance... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment 28 Mar 2009 18:04 #319471

C' est, je pense, réalisable mais il y a t il un emplacement de prévu pour fixer le démarreur?
En plus du démarreur, il faut changer le volant moteur pour avoir la couronne dentée, il faut un relais pour démarrer, prévoir un contacteur à clé ou à défaut un bouton poussoir, prévoir aussi une batterie ainsi que le faisceau pour la recharger en espérant que ton moteur possède un redresseur régulateur.
L' idéal serai de récupérer sur un vieux moteur car sinon la note risque d' être salée.
La prise qui est devant ne sert qu'a délivrer une tension alternative non régulée pour éventuellement brancher une lampe.
J' espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

christian
christian

Re: comment 28 Mar 2009 19:02 #319472

vivi merci bcp pour ton aide, je vais effectivement m'orienter davantage sur l'achat de tout cela d'accasion sur un moteur HS. Si jamais qq voit cela dans les petites annonces. Par contre qu'est ce que le 'volant moteur' et pkoi faudrait-il le changer ? Merci encore Chris

Re: comment 28 Mar 2009 19:17 #319473

Bonsoir,

Le volant moteur est le gros disque metallique qui surplombe ton moteur. Il tourne quand ton moteur demarre. Actuellement, il n'est pas dentellé car tu demarres au lanceur a main. Si tu veux demarrer électriquement, ton démarreur doit entrainer ce volant.....d'ou les dents ! OK ? :rB:+)

Perso, j'avais le meme moteur que toi sur mon MK3. Le précédent proprio avait eu un devis de 1500 E pour le passer en démarrage électrique....l'huile de coude est moins chére ! ::e- ::e-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: comment 28 Mar 2009 20:55 #319474

Bonsoir,

Pourquoi vouloir le passer en démarrage électrique, surtout pour cette puissance :RB:+) ? Rien de plus fiable que le démarrage manuel : pas de souçi de batterie ou de quelconque problème électrique !

Puis, tirer une ou deux fois sur la corde, cela fait (un peu) d'exercice ...

Bobosurf

Re: comment 30 Mar 2009 18:09 #319475

oui effectivement mais c'est plus 'classe' et surtout moins risqué pour mes coéquipiers car sur un 4m20 un coup de coude est vite parti ^^
Sinon c'est aussi dans un but de connaissance sur le système, je ne savais pas les pièces qui différenciaient le manuel de l'automatique. si qq a des expériences à faire partagées... encore merci pour votre aide

Re: comment 31 Mar 2009 00:09 #319476

Je confirme, le démarrage électrique c'est très pratique.
Je l'ai eu 'en cadeau' quand j'ai changé le moteur, je ne l'avais pas demandé.
Au début, sceptique... poids de la batterie... etc mais après quelques utilisations, je ne m'en passerais plus.
Dans certaines situations, le démarrage ultra rapide est très sécurisant.

David (Cet été, CapCroatie.com/ )

Re: comment 31 Mar 2009 19:17 #319477

je comfirme aussi le démarrage électrique c'est vraiment un plus:^dB}
je l'ai utiliser pour la premiers fois en 75 sur un 25cv volvo penta monté sur un bombard C4 utilisé comme sécu en école de voile,vu le nombre de démarrage dans la journée,c'etait pas du loxe::a}+
je ne l'avait pas sur mon mk2 doté d'un 30cv yam pour lequel,j'avais toutefois fait monté la direction et les commandes à distance ;ayant trouver que le cout n'en valait pas la chandelle,et effectivement en ballade,le demarrage manuel est suffisant.
maintenant le 50cv 4t du pro 9 c'est autre chose......
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner