• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'aide/conseils yamaha 30cv 2T 1998 28 Mar 2009 11:31 #319410

Bjr, la belle saison arrivant j'aimerai avoir qq petits conseils avant de reprendre la mer avec mon zodiac yahmaha 30cv 2T autolub (3 cylindres) de 1998 :
* pour le démarrage à froid, faut-il pomper la poire avant de tirer la corde ?
* doit-on tirer sur le starter dès le début ou au bout de 2-3 tentatives ? et si oui faut-il le tirer à fond ?
* j'ai entendu parler du 'Start pilote', est ce utile dans mon cas (démarrage habituellement au bout de 6-7 tirages de cordes avec bougies neuves) ?
Je suis preneur de tout conseil d'entretien/démarrage... sur ce moteur afin de faire naviguer ma p'tite famille avec le maximum de sécurité.
Merci à tout ceux qui font vivre ce site... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'aide/conseils yamaha 30cv 2T 1998 28 Mar 2009 11:46 #319411

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonjour,

Il me reste un Yamaha 28cv à carbu...la méthode de démarrage à froid est la suivante...enfin, c'est la mienne !:

- Presser la poire d'alimentation pour faire monter l'essence jusqu'aux carbus, quand la poire est dure, c'est Ok.

- Tirer le starter à fond, manette des gaz légèrement accélérée, tirer sur , le moteur avec la corde et repousser progressivement le starter...et c'est parti !::j-...bon, ça reste la théorie !!::e-

Je te déconseille l'emploi du Start Pilot, c'est violent comme produit...pour ma part, je ne l'emploierai que sur une vieille tondeuse.

Par contre, essaye d'utiliser de l'essnce récente, pas celle de la saison passée, c'est mieux.::K+)

Steph
Steph

Re: demande d'aide/conseils yamaha 30cv 2T 1998 28 Mar 2009 11:57 #319412

Démarrer pour la première fois après hivernage lorsque le boat est à l'eau n'est peut-être pas la bonne option.::N-)

J'en ai fais moi-même la douloureuse expérience. ::g-
On a l'air con lorsqu'on est à qq ètre de la cale et que le moteur ne veut pas prendre.::b-
Il faut sortir les rames et péniblement revenir au bord, aller rechercher voiture et remorque et remonter sous les regards moqueur des autres usagers de la calle.::M-)

D'ou, démarrer chez soi l'embase plongée dans un bidon (200 l ) rempli d'eau. ::K+)
Si problèmes, tu es au calme, avec tous les outils à portée de main pour intervention ou au pire qq semaines pour aller porter ton récalcitrant chez ton mécano.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: demande d'aide/conseils yamaha 30cv 2T 1998 28 Mar 2009 11:58 #319413

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut André, oui, tu as raison, évidemment.

Steph
Steph

Re: demande d'aide/conseils yamaha 30cv 2T 1998 30 Mar 2009 18:10 #319414

merci à vous, d'autres expériences avec ce type de moteur ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner